Le petit Larousse illustré des légendes et des mythes
Philip Wilkinson2013

16.4

Pourquoi embaumait-on les morts en Égypte ? La guerre de Troie a-t-elle eu lieu ? Que symbolise la quête du Graal ? Qui sont les chamans d'Afrique ? De l'Europe à l'Asie, de l'Afrique à l'Océanie, ce Petit Larousse illustré vous propose un voyage passionnant à travers les légendes et les mythes du monde entier. Qu'il s'agisse des sagas des dieux nordiques, des héros de la Grèce ancienne, du serpent à plumes des Aztèques ou des grandes oeuvres fondatrices telles que l'Odyssée, l'épopée indienne du Ramayana, ou le Popol-Vuh, les récits qui forment la trame de cet ouvrage ont gardé tout leur pouvoir évocateur.

2016 Editions Larousse

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 septembre 2016 | ISBN : 9782035929341

2013 Editions Larousse

• Kamy100110 Le 07 Juin 2023 à 14:48
    Superbe édition, la meilleure que j'ai trouvée. Englobe un très grands nombres de légendes et culture mythologiques de nombreux pays. Très agréable pour les mordus de mythologie tel que moi :)