Le petit illustré de l'intimité, tome 1 : De la vulve, du vagin, de l'utérus, du clitoris, des règles, etc
Mathilde Baudy et Tiphaine Dieumegard2021

18.8

Les petits illustrés de l'intimité sont les tout premiers livres engagés, inclusifs et sans tabous pour parler aux enfants de leurs anatomies et de leurs intimités. A mettre dans les mains de tous les enfants curieux dès qu'ils en ressentent le besoin.

2021 Editions Atelier de la belle étoile

Française Langue française | 51 pages | Sortie : 3 mai 2021 | ISBN : 9782957698905

• Nelfe Le 16 Mai 2021 à 16:55
    Enfin un ouvrage qui évoque de façon large des sujets majeures et importants dans la vie d'une femme. Bienveillant, inclusif, exhaustif et superbement illustré, c'est LE livre à avoir dans toutes les bibliothèques familiales.
  • titepomme Le 20 Octobre 2021 à 15:01
    Un livre à conseiller à tous les parents (et aussi le tome 2 - version masculine)
  • Chou feuille Le 20 Mars 2022 à 08:39
    Un album pédagogique joliment illustré sur l'intimité féminine. En peu de pages, les autrices abordent beaucoup de sujets (de précisions anatomiques à des concepts comme la tolérance) qui sont traités simplement mais efficacement pour une première approche. La douceur des dessins et des couleurs confortent toute la bienveillance du propos. Une réussite, je recommande vivement !
  • Poyita Le 11 Juin 2022 à 14:35
    Un ouvrage à mettre dans les mains des plus jeunes comme aux plus vieux. On aborde des sujets très intéressants mais aussi très importants. Je recommande à 100% ce livre.
  • Chrisbookine Le 04 Juin 2023 à 18:29
    Approche inclusive avec ce petit documentaire bien détaillé et qui prône la connaissance et l'ouverture d'esprit. Les dessins et les couleurs toutes en douceur apportent information et détails pour mieux connaître le sexe féminin mais pas que, il y a aussi les règles, la notion de consentement, l'explication de la grossesse... Un éclairage sur les stéréotypes avec le souci d'éduquer.