Le petit défaut de Lady Rotherham
Mary Balogh2021

14.5

Célibataire arrogant et libertin, le marquis de Kenwood n'a pas l'habitude que les femmes lui résistent. Lorsque ses amis le mettent au défi de séduire Diana Ingram, une jeune veuve prude et peu avenante, il accepte sans hésiter. C'est alors que lady Rotherham commence à s'en mêler.

Titre original : The Incurable Matchmaker (1990)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290262276

• ElBaathory Le 19 Mai 2021 à 08:18
    Malgré les belles promesses de cette nouvelle collection, je ressors déçu de cette lecture. Je n’ai pas été séduit par les personnages de cette romance, qui se dévoilent beaucoup trop clichés, ni par le style trop succinct et sommaire à mon goût de l’auteure.
  • La petite Bibliotheque Le 03 Juillet 2021 à 13:54
    Je trouve que les personnages se tournent beaucoup au tout pendant toutes l'histoire, et c'est à la fin les dix dernières pages que tout se déroule alors que l'on sait qu'ils vont finir a deux avant la fin. Je trouve que certains détails sont trop présent et que le livre aurait pu être un peu plus cours car 300 pages c'est long pour une histoire d'amour et ensuite on a juste un petit épilogue de
  • La petite Bibliotheque Le 03 Juillet 2021 à 13:55
    deux pages, même si j'ai aimer l'histoire dans l'ensemble, je trouve que c'était long en lecture.
  • Korydwen Le 11 Août 2021 à 14:38
    J’ai préféré les personnages secondaires, Kenwood était vraiment insupportable et détestable. L’histoire était assez classique mais je pense comme ma voisine du dessus qu’il y avait bien trop de pages.
  • Rosehill Cottage Le 26 Août 2021 à 22:00
    Une lecture agréable et bourrée de clichés mais qui a su répondre à mes attentes malgré tout. L’histoire est en dessous de « une partie de campagne » du même auteur que j’ai adoré.
  • Lepandarouxquilit Le 27 Juin 2023 à 21:14
    Sympathique, mais ce n'est pas la première fois que je constate l'obsession de l'autrice pour l'utilisation du mot "v*ol" et cela m'agace prodigieusement quand c'est employé dans des phrases prononcées d'un ton badin... Il y a aussi un déséquilibre dans les événements, trop de répétitions et tout s'accélère dans les 30 dernières pages.