Le Pêcheur et son âme
Oscar Wilde2016

14.1

Comment résister à la tentation lorsque même notre âme essaie de nous corrompre ? Pour rester auprès de la sirène qu'il aime éperdument, un pêcheur va devoir aller à l'encontre de l'éthique et affronter la noirceur de son âme.

2016 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 117 pages | ISBN : 2070794008

• L'ivre de rêves Le 18 Mars 2017 à 18:54
    Des contes très intéressants. J'ai beaucoup aimé les histoires, ainsi que la morale et le point de vue si particulier de Wilde à chacunes. J'aurais aimé que le style se démarque plus, mais peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas l'habitude de lire des contes. Instructif sur le point de vue de l'auteur, en tout cas !
  • EderRusterH Le 27 Août 2019 à 20:27
    J'ai beaucoup aimé ces trois contes, tous de style et de morale assez différente. Ma préférence va au premier, qui donne son titre au recueil.
  • The_JulieJules Le 01 Février 2022 à 23:39
    Découverte d'Oscar Wilde. J'aime beaucoup le style de l'auteur. Les 3 contes étaient sympas, mais j'ai du mal quand la morale n'est pas clairement énoncée... Du coup je suis un peu restée sur ma faim ^^ Quoiqu'il en soit, se lit facilement !
  • Carrousel de pages Le 09 Février 2024 à 01:13
    Contes très sympas, lecture facile, j'ai particulièrement aimé le premier.