Le péché des anges
Charlotte Link1996

15.0

Maximilian et Mario sont des jumeaux parfaits. Le premier est interné depuis six ans dans un hôpital psychiatrique. Quel crime a-t-il commis ? Nul ne le sait... Lorsque Mario lui annonce qu’il part séjourner seul dans leur maison de famille, Maximilian panique. Pourquoi ce voyage le bouleverse-t-il autant ? Il décide de s’échapper de l’hôpital...

Titre original : Die Sünde der Engel (1996)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Corinne Tresca | 318 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9782290072882

2012 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Corinne Tresca | 308 pages | ISBN : 9782258074552

2011 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• Marine Le 31 Mai 2012 à 17:00
    Waouh, ce n'est pas un coup de coeur, mais presque. Jusqu'au bout on se pose des questions sur Mario et Maximilian. Un style fluide mais prenant. Un thriller époustouflant !
  • Luna Le 27 Novembre 2012 à 10:04
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre, par contre, je l'ai trouvé très prévisible : la conclusion n'a fait que me confirmer ce que j'avais deviné dès les premiers chapitres...
  • lelfem Le 29 Novembre 2012 à 20:27
    bon livre, mais sans plus !
  • Ingrid59 Le 02 Janvier 2013 à 15:27
    A petits pas comptés mais parfaitement maîtrisés, Charlotte Link balade le lecteur jusqu'à la révélation éclatante et brutale d'une vérité qui dérange. Un thriller époustouflant, à lire en apnée, pour le seul plaisir (sans doute sadique) de découvrir ce qui n'était qu'évidence...
  • Diantredeslivres Le 15 Janvier 2013 à 11:21
    Un livre vraiment prenant qui réserve son lot de surprises. Certes, beaucoup de choses sont prévisibles, mais on passe vraiment un bon moment en le lisant.
  • Niline Le 18 Février 2015 à 19:54
    J'ai pas été super emballée :(
  • sandy54 Le 04 Avril 2015 à 17:32
    dommage trop previsble on se doute des les premiers chapitres se qui va se passer à la fin
  • daniella13 Le 15 Octobre 2015 à 20:15
    J'ai adoré même si je me doutais déjà de la fin. Mais très prenant comme livre !! Ravie
  • Riz-Deux-ZzZ Le 18 Novembre 2015 à 13:23
    Malheureusement, le subterfuge de l'intrigue est assez vite compréhensible malgré les mystères sur le fameux secret et les personnalités des deux personnages.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:13
    Mon tout premier Charlotte Link. Je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai beaucoup aimé.
  • enforme Le 05 Août 2016 à 12:16
    Une lecture facile mais un secret qui n'en reste pas un très longtemps. On devine vite le mystère du passé mais j'ai bien aimé quand même.
  • coricam Le 23 Mars 2017 à 06:23
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Le suspense est présent du début à la fin. Un très bon Charlotte Link.
  • Lilique Le 06 Mars 2019 à 22:11
    J'ai bien aimé ce livre. Par contre pour moi ce n'est pas un thriller mais plutôt un roman dramatique avec une fin assez prévisible.
  • Univers_de_Rose Le 22 Août 2020 à 21:20
    Disons que le mystère m'a tenue éveillé. c'était trop bizarre et franchement on nous retourne le cerveau.
  • Malicieux Le 15 Janvier 2023 à 14:45
    Prévisible, mais cependant lecture très agréable. On est captivé par l’histoire et le rythme est effréné. Lu en une traite !
  • Malicieux Le 15 Janvier 2023 à 19:27