Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire
Chris Colfer2017

Saga Le pays des contes Terminée

17.0

L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination. Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui ! Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre.
Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...

Titre original : The Land Of Stories, book 5: An Author's Odyssey (2016)

2018 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 398 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9791022402576

2017 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 392 pages | Sortie : 9 juin 2017 | ISBN : 9782749932781

2017 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 398 pages | Format : AZW | Sortie : 8 juin 2017 | ISBN : B0717BD1MJ

2017 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 398 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2017

2016 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 12 juillet 2016 | ISBN : 9780316383295

• Marinette Le 03 Août 2016 à 11:09
    Un très bon tome, même s'il n'est pas aussi génial, surprenant et entraînant que les deux précédents. De l'aventure, une bataille qui se prépare, de l'humour, etc.
  • Mag0911 Le 17 Août 2016 à 12:10
    J'ai adoré ce tome comme tous les autres d'ailleurs. Toujours autant d'humour et de rebondissements ainsi que des moments très attendrissants.
  • Kirlan Le 04 Octobre 2016 à 19:45
    Un très bon tome tout comme les précédents. Les histoires visitées sont très bonnes et apportent un vent de fraîcheur au récit. Pour une fois, Connor est mis en avant, et non Alex. Le prochain tome sera le dernier. Vivement sa parution !
  • liliedoportugal Le 29 Juin 2017 à 21:32
    C'est un très bon livre mais je trouve qu'il manque quelque chose par rapport aux tomes précédents. Il manque de magie, le monde des contes de fées est très peu présent et ça créer un vide. De plus, on ne voit pas beaucoup nos personnages secondaires. Toutefois, j'ai hâte de lire la suite parce que la fin de ce livre annonce de belles choses en perspective.
  • Mabiblio1988 Le 04 Juillet 2017 à 18:39
    Un cinquième tome passionnant dans l’univers des contes de fées mais pas que… En effet, cette fois nos personnages préférés ont besoin d’aide. Une aide qu’ils vont trouver grâce à l’imagination de Conner. Attention à la fin qui est juste insupportable. Vivement la suite !
  • My uncovered books Le 22 Juillet 2017 à 22:29
    J'ai aimé l'histoire, l'humour et suivre les aventures. Mais je nd l'ai pas trouvé aussi bon que les autres. Voyons la suite!
  • Emi-lit Le 01 Août 2017 à 08:05
    Encore un très bon tome où cette fois on voyage dans des contes inédits puisque ce sont ceux écrits par Conner! Une accumulation d'aventures qui m'a encore fait dévorer ce bouquin malheureusement il faut maintenant attendre le tome 6... !!!
  • Aureloch Le 19 Novembre 2017 à 18:52
    Je suis une très très grande fan de cette série. C'est même, ma série préférée de tous les temps. J'ai adoré ce tome 5 autant que les précédents. J'adore me plonger dans les histoires des personnages. Je ne m'ennuie jamais avec eux. J'attends le tome 6 avec la plus GRANDE des impatiences !!
  • Létagèrebiscornue Le 03 Janvier 2018 à 22:44
    Un bon tome mais un peu en dessous des précédents. Nous passons que très peu de temps dans le pays des contes finalement. Mais nous sommes avec nos personnages préférés, nous découvrons de nouveaux mondes. Et la boucle est ENFIN bouclée pour l'une des intrigues de cette saga, la plus importante reste cependant à venir dans le T6 !
  • AlexandraHo Le 01 Février 2018 à 14:10
    On retrouve l'aventure, l'humour et la préparation à une bataille caractéristique à cette saga. En prime, de beaux moments d'émotions! L'arrivée de nouvelles histoires et de nouveaux personnages permettent de donner un coup de fraîcheur à l'univers et c'est vraiment agréable! L'auteur clôture quelques intrigues aussi ce qui est bien. J'ai hâte maintenant de découvrir le grand final :)
  • Myss_tyk Le 19 Mai 2018 à 19:40
    Un bon tome construit intelligemment mais le problème est peut-être là, car les histoires de Conner semblent vraiment avoir été écrites par lui et si elles ne sont pas mauvaises m'ont moins intéressée. Sinon c'est toujours aussi agréable à lire. Les personnages secondaires n'étaient pas assez présent à mon goût. Hâte de lire le dernier tome !
  • unedernierepage Le 01 Juin 2018 à 11:55
    Un peu déçu car c'est le même schéma que le 4... Mais bonne lecture tout de même.
  • Padawan Tiff Le 17 Juin 2018 à 00:28
    Un désastre selon moi beaucoup trop long. Fort heureusement, il nous apporte une conclusion pour l’un des méchants depuis trois tomes bien que ça ne soit pas entièrement satisfaisant.
  • LauLau love Le 07 Juillet 2018 à 17:35
    J'ai adoré ce tome autant que les précédents, on voyage dans des tas d'univers intéressants et on rencontre des personnages de plus en plus loufoques! Le dernier tome s'annonce très prometteur!
  • D.Séverine Le 09 Octobre 2018 à 09:49
    Un 5ème Tome qui a failli me décevoir mais qui finalement s’est révélé être une très bonne surprise. J’ai comme toujours adoré cet univers mis en place par l’auteur ainsi que la quête de nos deux héros pour rassembler une armée capable de faire face à celle de l’Homme masqué. C’est qu’Alex et Conner ont de la suite dans les idées ! J’ai hâte de savoir comment tout ça va finir !
  • Twogirlsandbooks Le 13 Décembre 2018 à 22:39
    Une saga que j'adore mais je suis un peu déçue par ce cinquième tome qui est plus lent. L'univers change, je suis déçue de ne pas avoir plus vu le monde des contes de fées. Ce tome sert clairement de transition pour le tome final.
  • Lecture_Licorne_core Le 17 Décembre 2018 à 11:32
    Juste super ce tome! Alex et Conner sont tjs aussi excellent. Les aventures sont top. Ce tome 5 est une préparation pour les derniers tome cas on est moins dans le pays de contes.
  • MyBelovedFairyTales Le 06 Décembre 2020 à 16:19
    Aussi génial que les autres tomes. J'ai adoré cette saga qui nous fait rêver !
  • Ameliemerald Le 06 Février 2021 à 20:33
    Il reste une bonne lecture, néanmoins, j'ai senti que ce n'était qu'un long tome de transition servant à présenter toute la situation, je l'ai fini en songeant qu'il n'avait commencé qu'à la page 365. J'ai vraiment hâte d'avoir le dénouement final ! Et il a intérêt à être épique !
  • Marchouette Le 28 Mai 2021 à 11:15
    Ce tome 5 m’a plus déçue que les autres. J’ai trouvé l’histoire principale tres longue car on ne reste pas que dans cette histoire (je ne peux pas en dire plus car sinon ca serait un spoil) La fin est intrigante. Je suis déjà en train de lire le 6 hâte de savoir comment ça se termine
  • perrine mille feuilles Le 14 Octobre 2021 à 12:21
    Un cinquième tome qui reprend le schéma redondant et longuet du précédent. De plus on n'est presque pas dans le pays des contes dans celui ci. Un tome de transition avant le grand final que j'éspère à la hauteur des premiers. Une déception pour ma part même si j'ai aimé retrouver les personnages et l'humour de l'auteur.
  • Nvangely Le 20 Septembre 2022 à 12:38
    Incroyable. La quête est super et chaque étape est bien développée. Une bonne touche d'humour et des moments sentimentaux touchants, accompagnés de réflexions intéressantes. De nombreux mystères s'éclaircissent. Le pire reste à venir... L'imagination de Conner est splendide. Le poulet curé est hilarant, et le vers à joie est tellement choupicroc. Charlie me manque. Je m'inquiète pour Alex....
  • Flavie40 Le 03 Janvier 2023 à 19:58
    Bon sang que j’adore cette sagaaaa ! Un tome qui suit les précédents, avec des intrigues, du suspens et de l’émotion mélangés entre les différents mondes. J’ai adoré les reflections de Conner et le fait qu’il soit mis en premier plan. Hâte de lire le dernier tome !
  • Fille-de-lecture Le 04 Février 2023 à 20:54
    J'ai adoré ma lecture. J'en aurais même pris plus. Je n'avais pas envie de m'arrêter. J'adore les illustrations de début de chapitre et j'ai aimé comment tout était raconté et la façon dont les choses arrivaient. Rien n'est laissé au hasard et le tout est très cohérent, dynamique et captivant. L'odyssée imaginaire fera partie de mon top 3 de mes livres préférés de la série.
  • Val17 Le 04 Mai 2023 à 16:47
    Ce tome reprend le schéma du précédent ce qui amène quelques redondances, mais j'ai quand même pris du plaisir à suivre les personnages et j'ai hate de découvrir la conclusion de cette saga!
  • América Singer 7 Le 29 Mai 2023 à 10:39
    Un excellente lecture. J'ai adoré retrouvé Alex, Conner et tous les autres. J'ai adoré également découvrir les histoires que Conner avaient écrites en s'inspirant de ses amis du "Pays des contes". J'ai hâte de découvrir l'histoire d'amour entre Conner et Breen. Et hâte de lire le dernier tome paru en ce moment pour découvrir la suite et savoir ce qui va arrivé à Alex.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:06
    Un tome vraiment très bon mais pas de coup de cœur pour celui-là.
  • Max_Milton Le 06 Juillet 2023 à 08:57
    J'ai adoré entrer dans les histoires de Conner, ce tome ne m'a pas déçu à part pour une chose : c'est l'avant dernier.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:37
    Un tome vraiment très bon, j'ai adoré changé un peu d'univers et entrer dans des histoires totalement inventée par Conner, cela change un peu et permet plus de rebondissements.