Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon
Chris Colfer2015

Saga Le pays des contes Terminée

17.5

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Titre original : The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning (2014)

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 12 mai 2016 | ISBN : 9791022401890

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Cyril Laumonier | 442 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 9782749925202

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 471 pages | Format : AZW | Sortie : 13 mai 2015

2015 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

2014 Editions Little, Brown and Company

2014 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub

• Marinette Le 22 Juillet 2014 à 08:26
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais il y avait toujours quelques détails qui empêchaient le coup de cœur. Pour ce tome-ci, aucun problème, c'est un gros coup de cœur !
  • Laetitiashley Le 08 Mars 2015 à 16:45
    Ce livre était fantastique! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai adoré les deux premiers tomes, mais il y avait ce coté chasse aux trésors où Conner et Alex devaient trouver tous les objets d'une liste. Dans ce tome 3 l'histoire n'a pas du tout pris cette tournure, ce qui a permis au livre d'être plus surprenant, de pas perdre en rythme. C'est un vrai coup de coeur :).
  • FrenchDawn Le 28 Mai 2015 à 19:19
    Toujours aussi génial ! Vivement la suite !
  • Koalivre Le 07 Juin 2015 à 15:28
    Pour moi, bien inférieur au deux autres... Il y a pas mal de longueur e
  • lectrice-accro Le 11 Juin 2015 à 11:04
    Toujours autant intéressant et prenant. Vivement le prochain tome en français ;)
  • Vivi Potter Le 13 Juin 2015 à 08:43
    Encore un excellent tome!
  • Li.bel.lule15 Le 05 Juillet 2015 à 10:18
    Que de rebondissements... Et cette fin ?! Vivement la suite :-D
  • moustik82 Le 31 Juillet 2015 à 22:45
    J'ai littéralement dévoré et adoré ce livre. Aucune fausse note et du suspens du début à la fin avec un clifanger très surprenant ! Vivement le tome 4 !
  • Padme73 Le 11 Août 2015 à 21:41
    Dommage qu'il m'ait fallu 150 pages pour accrocher : l'histoire commence vraiment à ce moment-là. Bien sûr le début est nécessaire mais trop long à mon goût. A lire tout de même..
  • Milo561 Le 20 Août 2015 à 12:17
    Malgré la lenteur des 200 premières pages, j'ai beaucoup aimé retrouvé Conner et Alex au pays des contes !
  • Valentouille Le 22 Août 2015 à 12:23
    J'ai accroché des les 5 premières pages. Et j'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin ! J'ai trouvé que les tomes 1 et 2 se ressemblaient un peu, mais le 3 est totalement différent ! Vivement le tome 4.
  • TitiaBlack Le 15 Septembre 2015 à 07:28
    Non, mais c'est quoi cette fin ?! Un très bon troisième tome, maintenant il ne reste plus qu'à attendre le prochain.
  • liliedoportugal Le 27 Septembre 2015 à 20:16
    Toujours aussi extraordinaire. J'adore !! Vivement la suite en VF.
  • Twogirlsandbooks Le 27 Septembre 2015 à 20:17
    Cette saga est génialissime !! Un suspens de dingue... J'ai hâte de lire la suite !
  • Leajiven Le 15 Novembre 2015 à 22:25
    Un début un peu lent, mais une fois que l'histoire commence on ne peut plus s'arrêter. il y a beaucoup plus d'actions et de suspens, et puis La fin de ce tome !!!! OMG !
  • Julia Pan Le 10 Décembre 2015 à 09:27
    Encore une fois j'ai passé un super moment !
  • tresormimi Le 08 Janvier 2016 à 15:05
    Toujours un réel bonheur de replonger dans cette univers. Le T3 est plus rythme que le 2 avec une pléiade de nouveaux personnages tous plus intéressant les uns que les autres
  • vanv2707 Le 01 Février 2016 à 11:17
    Un 3ème tome réussi :D Avec un sacré rebondissement à la fin! Très hâte de connaitre la suite!!!
  • nono.biblio Le 18 Mars 2016 à 13:41
    J'ai une fois de plus été enchantée par ma lecture . J'ai ressenti 2 x de la longueur mais j'ai tout de meme adoré retrouver le Pays des Contes et nos deux héros . Vivement la suite car la fin est choquante !!
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 10:16
    Je n'ai pas fini le livre il me reste une vingtaine de page car je souhaite attendre le tome 4 pour les lire. J'ai adoré ce roman aussi ... même si je ne connais pas la fin pour le moment
  • Aufildelimaginaire Le 09 Mai 2016 à 13:01
    J'ai tout simplement adoré ! La fin magique enfin surprenante hâte d'avoir le tome 4 dans les mains
  • AlexandraHo Le 10 Juin 2016 à 13:40
    J'ai adoré ma lecture! On ne retrouve plus le principe de chasse aux trésors dans ce troisième tome mais il est tout aussi bien. Beaucoup d'actions qui le rendent moins enfantin. On fait connaissance avec de nouveaux personnages mais on doit aussi en quitter d'autres! On découvre nos deux héros dans de nouvelles missions et responsabilités! De plus, nous avons droit à un joli cliffhanger final.
  • Emi-lit Le 30 Juin 2016 à 09:02
    J'ai bien aimé cette lecture même si certains passages m'ont paru longs et déçue de ne pas avoir eu le dragon assez tôt dans le livre... mais quelle fin surprenante qui va me faire enchaîner le tome 4 !!
  • Ourson de Chine Le 06 Août 2016 à 02:20
    L’éveil du dragon est une suite qui a dépassé toutes mes attentes ! Le pays des contes, c’est le genre de saga qui se lit sans faim, qui s’apprivoise sans mal, et qui se dévore sans attendre. Chris Colfer m’a bluffée et m’a laissée sans voix. Et puis en plus d’être divertissante, c’est une série qui donne à réfléchir et qui laisse un arrière-goût de merveilles et de rêveries dans son sillage.
  • soso1402 Le 08 Août 2016 à 23:22
    J'ai beaucoup aimée ce troisième tome! J'adore les histoire d'amours entre Alex et Rook et Conner et (je ne sais plus le nom). Très bonne lecture comme les autres tome d' ailleurs ! Beaucoup d'émotion comme d'habitude. J'ai vraiment adorée la fin qui se fini en suspens. Vraiment hâte de lire le tome 4!
  • Lizni Le 08 Janvier 2017 à 20:07
    Très bon tome, il se lit très rapidement et on aime toujours autant suivre les jumeaux dans leurs aventures.
  • Létagèrebiscornue Le 31 Janvier 2017 à 20:04
    Un coup de cœur ! Légèrement différents des deux premiers car on évolue pas seulement au pays des contes, mais on retrouve tout ce qu'on aime et cette ambiance magique et particulière !
  • lamelle21 Le 10 Mars 2017 à 12:35
    j'ai adoré !!!!!!!! l'intrigue était vraiment bien amenée et je ne me lasse pas du monde merveilleux des contes . Les deux premiers tomes étaient assez semblable, celui là diffère ce qui le rend d'autant plus appréciable. il y a un point qui m'a déçue, un passage en particulier aurait du être plus développé. mais on passe outre ce détail avec la fin ! vraiment hâte de lire le tome 4
  • ramettes Le 04 Avril 2017 à 19:36
    Toujours aussi fan !
  • NanaSoligny Le 13 Mai 2017 à 22:17
    Certes, le schéma suit moins celui du premier que le précédent (il y a tout de même des éléments qui reviennent de la même façon), mais l'intrigue est toujours aussi longue à se lancer, et encore une fois, "tout ça pour ça". En plus de cela, il y a ici quelques incohérences, et les personnages ne sont plus aussi drôles. Dommage le premier avait presque été un coup de cœur, mais je m'arrête là !
  • LauLau love Le 19 Juin 2017 à 11:16
    Encore un coup de coeur pour ma part! J'ai adoré ce troisième tome. J'aime toujours autant les personnages, l'univers ainsi que l'histoire présente dans ce tome. J'ai très très hâte de lire la suite!!
  • Baggins Le 26 Juin 2017 à 16:49
    Toujours aussi exceptionnel, rien à dire, je suis comblée. Impossible de s'en contenter, on le dévore et on désire la suite plus que tout.
  • Coquecigruelalu Le 06 Juillet 2017 à 15:23
    c'est quoi cette révélation de ouf à la fin??? Et je n'ai pas le tome 4 sous la main??? Cette série jeunesse est décidément très bonne, j'adore!
  • unedernierepage Le 24 Octobre 2017 à 10:34
    200 premières pages très longues mais elles sont nécessaires . La fin est génial !
  • KaKaUeTe Le 15 Novembre 2017 à 15:51
    Un troisième tome qui sort du schéma des deux premiers et qui redonne un rythme et de l’entrain à cette saga que j’aime beaucoup. Une atmosphère plus sombre est présente et est très intrigante. La fin est a coupée le souffle et me donne envie de me jeter sur la suite.
  • D.Séverine Le 21 Novembre 2017 à 09:14
    Un 3ème Tome à la hauteur de ses prédécesseurs, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! J’ai beaucoup apprécié les références aux frères Grimm ainsi que l’évolution de l’histoire et des personnages. Bref, j’en redemande et je ne trainerai plus pour lire les suites !
  • Garathorn123 Le 08 Décembre 2017 à 08:13
    ce tome sort du schéma des deux précédents (recherche d'objets magiques à travers les différents royaumes) et donne une nouvelle dimension à l'histoire. J'ai hâte de lire la suite!
  • Bulle-Livresque Le 17 Janvier 2018 à 13:54
    Encore un super tome. De nouveaux personnages, une histoire différente, des moments un peu plus sombres, et une fin qui nous donne envie de lire la suite!
  • Padawan Tiff Le 17 Juin 2018 à 00:29
    Cette fois-ci, nous suivons les jumeaux séparés, ce qui a permis à Chris Colfer de détailler ses personnages et de les étoffer. Un très bon tome bien que la fin fut un peu bâclée selon moi.
  • Cloange Le 05 Juillet 2018 à 18:26
    Ce fut un plaisir de retrouver Conner, Alex et tous les personnage du Pays des contes en plus de deux nouveaux personnages qui se sont joint à l'aventure j'espère qu'on aura la chance de les retrouver. Déjà hâte de lire la suite car la fin...
  • Le chat lecteur Le 03 Septembre 2018 à 13:52
    Un tome trois génial tout comme les deux premiers. Le fait que les jumeaux soit séparés et vraiment bien car cela permet que ce troisième tome soit bien différents des deux autres. j'ai extrêmement hâte de lire le tome 4 car la fin est juste folle !
  • Fille-de-lecture Le 28 Novembre 2018 à 05:13
    Mon tome préféré jusqu'à maintenant. On suit Alex et Conner dans deux univers différents, et on prend un immense plaisir à les suivre chacun de leur côté avec les rencontres qu'ils font et les aventures qu'ils vivent. Une intrigue passionnante et une histoire tout simplement fantastique. J'ai adoré replonger dans le Pays des contes. Et le cliffhanger 0_o tout simplement hallucinant !!!
  • LoutreDeBibliotheque Le 08 Janvier 2020 à 20:41
    Une histoire qui évolue par rapport aux deux premiers tomes, qui se ressemblaient beaucoup. On va de révélation en révélation et l'action nous tient en haleine, même si la plupart des choses se devinent assez facilement et que la fin est un peu facile à mon goût. Un tome qui nous fait voyager autant en Europe que dans le Pays des Contes, et une série qui fait du bien.
  • téman_kojai Le 16 Juin 2020 à 00:11
    J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais celui-ci n'avait tien à envier aux premiers. IL ÉTAIT BIEN MEILLEUR ! J'ai adoré du début à la fin ! L'importance de l'Histoire et de l'environnement européen à amélioré le récit plein d'action et de révélations en tout genre.
  • maddie's bookcase Le 27 Juin 2020 à 14:05
    Les deux premiers étaient déjà une réussite mais celui la est un gros coup de coeur pour moi. Beaucoup de rebondissements d information et de nouveaux personnages. J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'en apprendre davantage sur les révélations faites dans ce tome
  • Clothilde02 Le 13 Décembre 2020 à 12:12
    Tout comme les tomes précédents, j'ai adoré ce livre, hâte de lire la suite !
  • Flavie40 Le 14 Décembre 2020 à 23:39
    Encore et toujours un énorme succès! La saga ne s’essouffle pas et je reste toujours autant captivé par l’histoire et les jumeaux. Et quelle fin inattendue !! Mon dieu j’ai hâte de lire la suite !
  • coeur_guimauve Le 22 Janvier 2021 à 18:11
    Ce tome trois est superbe, j’ai adoré ! Chris Colfer m’a vraiment emportée dans son univers, j’ai presque cru que j’y étais !
  • perrine mille feuilles Le 31 Janvier 2021 à 11:20
    Une bonne lecture, ce fut un plaisir de retourner au pays des contes et de retrouver ses personnages. Néanmoins j'ai trouvé quelques longueurs à ce troisième tome, certaines choses étaient prévisibles et par moment trop faciles ou peu crédibles. La fin donne tout de même très envie de poursuivre la lecture et de découvrir la suite de cette saga.
  • Marchouette Le 15 Février 2021 à 15:51
    J’ai mis presque 100 pages à rentrer dans l’histoire. Mais ça valait le coup ! C’est riche en rebondissements. L’auteur met pleins de questions en suspens. Hate de lire la suite !
  • Solaine Le 11 Avril 2021 à 14:21
    Vrai coup de coeur pour ce tome. Il y a un vrai lien entre le monde réel et le monde des contes. Rouge est magistrale dans ce tome. Le récit est rempli de rebondissements et il y a une vraie intrigue.
  • Lilouhart Le 11 Novembre 2021 à 13:06
    pour l'instant mon tome préféré! je ne me suis pas ennuyée une minute, super rythme, univers, intrigue, au top.
  • MiniAnael Le 01 Août 2022 à 09:38
    Un 3ème tome encore mieux que les précédents, où nos personnages voyages beaucoup et, comme ils grandissent, les enjeux qui pèsent sur leurs épaules sont plus grands encore!!! Et la fin!!!! Impossible de ne pas enchaîner sur le tome 4!
  • Nvangely Le 24 Août 2022 à 00:25
    Incroyable ! Le 2 reste mon préféré, mais celui-ci est tout de même fantastique. Aventures, rencontres, trahisons, rebondissements et j'en passe, Chris Colfer a le don de nous tenir en haleine.
  • Vicky Rouberte Le 26 Août 2022 à 22:07
    J'ai préféré le 1er mais ce tome est un petit coup de cœur ! Les points de vue sont équilibrés, on ressent bien la magie, il y a de l'humour, de la morale, c'est prenant, fluide, les secondaires sont touchants et le final haletant. Cela dis je trouve Alex un peu forcée, comme les romances, on vois pas assez le dragon, il y a quelques facilités et je trouve la fin incohérente ou clichée. A suivre !
  • Kookal Le 21 Novembre 2022 à 23:28
    Comme les précédents, j'ai adoré. L'auteur amène l'histoire d'une telle façon qu'on ne démord pas du livre. Peut être un petit soucis de rythme quand même avec une histoire qui met du temps à se mettre en place et une fin un peu trop rapide à mon goût. Mais ça reste un excellent livre.
  • Les Lectures Sucrées Le 03 Décembre 2022 à 15:08
    J’aime toujours autant cet univers qui se veut réconfortant. Cependant, cette suite contient moins de péripéties et d’actions que les précédents. Je n’ai pas été transporté dans ma lecture comme d’habitude avec cet univers. Par contre, la suite s’annonce chargée en émotions.
  • lulubuko2 Le 18 Mai 2023 à 17:38
    J’ai beaucoup aimé ce troisième tome mais je n’ai pas retrouvé la même ambiance que dans les deux premiers tomes… L’histoire était un peu longue à commencer et les chapitres sont beaucoup trop long à mon goût. Mais dans l’ensemble, je suis très content d’avoir retrouver les jumeaux Alex et Conner ainsi que le pays des contes qui est la fois sombre et magnifique ! J’enchaîne directement avec le nex
  • sbooky_witch Le 04 Juin 2023 à 11:47
    et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. Évidemment, il y a quelques prévisibilités, mais avec du jeunesse c'est récurrent. Cela dit, ça n'enlève rien à l'histoire qui m'a enchantée du début à la fin. Nos héros sont en pleine adolescence et on les voit changer et évoluer. La plume est toujours aussi agréable. Je recommande sans hésiter et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:06
    Plus j'avance dans les tomes et plus j'adore la plume de Chris Colfer il a le don de nous faire rêver tout en nous fessant revisité les contes de fées comme on pense les connaître.
  • Max_Milton Le 06 Juillet 2023 à 08:52
    Les personnages ont beaucoup mûri dans ce tome je trouve, c'est de moins en moins " enfantin" car on les voit très investi pour défendre ce monde et leur caractère est plus adulte.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 22:41
    L'univers et les personnages sont moins enfantins que dans les tomes précédents. Les personnages ont grandi et l'univers est un peu moins prévisible. La plume est toujours agréable et les retournements de situations bien construits.