Le pavillon des pivoines
Lisa See2008

15.4

Chine, XVIIe siècle. Recluse dans les luxueux appartements des femmes, Pivoine tue le temps avant son mariage. Mais plutôt que de se livrer aux exercices convenables - broderie ou chant -,elle préfère se plonger dans de dangereuses lectures qui exaltent l'amour fou. Lorsque, à l'occasion de son anniversaire, son père lui permet d'assister, cachée derrière un paravent, à la représentation de son opéra favori, Pivoine s'éprend d'un élégant poète. La passion brûlera la jeune fille et l'emmènera dans un voyage qui durera bien au-delà de sa propre mort...

Titre original : Peony in love (2007)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 463 pages | ISBN : 229001401X

2014 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 417 pages | Format : AZW

2010 Editions Succès du livre

2009 Editions J'ai Lu

2008 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 417 pages | ISBN : 2081209071

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Pierre Ménard | 479 pages | ISBN : 229001401X

2008 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 297 pages | ISBN : 9780812975222

• betynou Le 04 Novembre 2010 à 17:36
    Des 3 ouvrages de lisa see, c'est celui qui m'a le moins séduite !
  • ilnyak1pas Le 16 Novembre 2010 à 18:53
    trés deçue de ce roman, pourtant c'est une auteure que j'apprécie
  • prettybooks Le 08 Septembre 2013 à 16:07
    Un roman qui traite de l'au-delà, et qui n'a pas su me parler, n'étant pas spécialement réceptive à ce sujet. Une lecture qui, de fait, m'a semblé interminable et qui n'a pas su du tout m'intéresser..
  • hermione974 Le 29 Mai 2014 à 18:44
    J'ai vraiment été transportée dans cette époque, j'ai hâte de découvrir d'autres livres de l'auteur!
  • HeyitsKarima Le 20 Octobre 2015 à 19:58
    Une nouvelle fois transporté dans la Chine ancienne grâce à la plume magnifique de Lisa See. Même si j'ai préféré Fleur de Neige, et que j'ai trouvé par moment Pivoine agaçante, ce livre est un régal. Il y a beaucoup de surnaturel mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire j'ai aimé en apprendre plus sur la culture chinoise et leurs conception de l'au-delà. J'ai même versé ma petite larme final.
  • Isilwen Le 23 Février 2016 à 09:28
    Ce livre est très particulier. Dans son écriture et dans son avancée. Il m'a laissé une impression de malaise mais j'ai adoré
  • Couleursdho Le 07 Novembre 2016 à 21:41
    C'est mon roman préféré de Lisa See et l'un de mes romans préférés tout court. Tellement poétique dans la première partie. J'ai été transportée aux côtés de Pivoine, tellement passionnée et malade d'amour.
  • helenoooouuuu Le 19 Juin 2018 à 18:17
    Un roman intéressant qui explore un aspect très spirituel et onirique de la culture chinoise. Reste que le roman est tout de même assez long...
  • Cyan Le 03 Avril 2019 à 10:50
    L'aspect historique et culturel était intéressant, mais je me suis tellement ennuyée que j'ai abandonné au bout d'une centaine de pages...
  • Lepandarouxquilit Le 25 Mars 2021 à 12:05
    Dans ce roman, Lisa See nous emmène dans une belle aventure spirituelle et historique au coeur de la Chine du 17eme siècle. Le récit, très poétique et sensible, nous malmène par de nombreux aspects mais nous fait également découvrir un personnage extrêmement délicat et résilient. J'ai été très touchée par cette lecture, même si les premières pages ont été un peu longues à passer...
  • Kohalin Le 23 Juillet 2021 à 10:14
    Une première partie poétique mais coincée dans un monde très étriqué où l'esprit a du mal à se caser. Une héroïne attachante mais si émotive qu'elle en devient trop candide au risque de frôler le ridicule. Une lecture qui parlera aux romantiques pourvu qu'ils ne soient pas sceptiques.
  • gorgue Le 30 Août 2021 à 15:38
    Belle histoire sur la chine ancienne, parfois avec des passages un peu longs mais récit très original.
  • Marie Flower Panda Le 06 Mars 2022 à 08:30
    Le Pavillon des Pivoines de Lisa See est une lecture enrichissante et intrigante dont la force réside principalement dans sa richesse culturelle. Bien que la trame soit intéressante, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages tant les descriptions étaient bien trop nombreuses et parfois répétitives, au détriment de l'histoire des personnages. C'était donc une lecture en demi-teinte pour moi.
  • Azeleen Le 09 Juin 2022 à 15:50
    Quelle magnifique histoire ^^ c'était une lecture émouvante que l'écriture de l'autrice met merveilleusement en valeur.