Le pavillon des chimères, tome 1 : Golden Chains
Rohan Lockhart2017

15.0

Le Royaume du Feu, voit son roi mourir, de jour en jour... Khin, second héritier de la couronne, est encore meurtri par la mort de son frère et se perd dans des plaisirs éphémères qui lui procurent un peu de réconfort. Il s’abîme dans sa cage dorée et ne trouve de véritable repos ni près de Kalei, son tendre ami, et encore moins auprès d’Aden, son futur époux qui veut l’enfermer dans un mariage sans amour.
Mais lorsque Shahram – à la recherche de son frère enlevé – passe les portes du palais, sa vie s'en trouve alors ébranlée. Bien plus qu’une nouvelle distraction, Khin trouvera en lui ce qu'aucun homme n’a jamais su lui donner et découvrira, derrière l’éclat de son regard, des sentiments qu’il n’aurait jamais cru éprouver.
Entre intrigues, trahisons et une guerre aux portes du palais, Khin devra se battre plus fort que jamais.

2023 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 302 pages | ISBN : 9791038138322

2017 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 20 juin 2017 | ISBN : 9782375742815

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 309 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mai 2017 | ISBN : B0719FW8PF

• Lilylelfe Le 15 Janvier 2018 à 16:05
    Je ne peux que vous conseiller ce très bon roman de fantasy, dépaysant par son univers à la fois très antique, d’inspiration assez proche de ce qu’on peut trouver dans la mythologie mésopotamienne et l’univers des mille et une nuits, et très original. Ce premier opus nous offre un beau voyage de l’esprit et du cœur, et nous ouvre à beaucoup de questions dont nous aurons les réponses par la suite…
  • Les lectures de Eleyna Le 28 Octobre 2018 à 21:44
    Une lecture agréable, moi qui adore la fantasy j'ai été servie! L'univers est bien construit, j'ai beaucoup aimé. On suit le point de vue de plusieurs personnages, c'est vraiment intéressant et ça donne envie d'en savoir plus sur tout ce petit monde. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite!
  • Ileen Le 19 Juillet 2020 à 22:27
    Un univers de fantasy plutôt intéressant, où les diverses explications données entre les chapitres donnent envie d’en découvrir plus sur l’ensemble. Les différents PDV proposés permettent de mieux se rendre compte de l’impact des changements qui surviennent et des différentes visions qui s’affrontent, entre liberté et devoir. La « romance » est un peu trop rapide, mais plaisante.
  • Mes Aventures Livresques Le 15 Mai 2022 à 10:28
    Bonne lecture ce premier tome. L'univers fantasy est très riche et bien décrit. Nous suivons plusieurs personnages et cela permet encore plus d'appréhender le rôle de chacun au sein du royaume, leurs envies, leurs rêves... En revanche, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. J'ai tout de même envie de savoir ce qui va advenir de nos héros notamment, Khin.
  • LaurenaLJ Le 23 Septembre 2023 à 09:05
    Je découvre cette auteure avec ce premier tome d'une trilogie qui me paraît prometteuse! Malgré quelques longueurs et, à mon sens, un manque d'approfondissement de l'univers qui m'a empêché de m'y projeter pleinement, j'ai apprécié rencontrer ces personnages attachants. La fin laisse par ailleurs présager une suite avec davantage d'actions et de rebondissements, que j'ai hâte de découvrir!
  • Choupi_ Le 23 Septembre 2023 à 22:20
    1er tome est un peu court. Je regrette le développement trop rapide de l'univers mais le potentiel est là & j’espère évoluera positivement pour la suite. Les héros et les romances ne m’ont pas transcendées car manqué d'alchimie, parfois même ennuyés ou énervés mais la fin donne envie de découvrir leur avenir et faire la connaissance du nouveau couple du T 2 qui a l’air prometteur. A suivre.