Le passé
Tessa Hadley2018

13.8

Trois soeurs et un frère se retrouvent dans la maison de leurs grands-parents, à Kington, en Angleterre, pour quelques longues semaines d'été. L'endroit est plein des souvenirs de leur enfance et de leur passé mais ils envisagent de le vendre. Sous une surface idyllique, les tensions se font peu à peu sentir : les invités sont perçus comme des intrus, les enfants découvrent un secret effrayant les emportant dans un jeu dangereux, la passion surgit là où on ne l'attendait pas, perturbant l'équilibre familial. Un certain mode de vie - bourgeois, cultivé, ritualisé, anglican - touche à son inévitable fin.

Titre original : The past (2016)

2019 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782264073259

2016 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780062270412

• Clo1503 Le 08 Septembre 2019 à 20:32
    A la lecture du 4ème de couverture, je m'attendais à une histoire pleine de secrets, de non-dits, de mystères. Je n'ai absolument rien retrouvé de tout cela dans ma lecture ou si peu. Ce fut une grosse déception!
  • Colours-in-the-clouds Le 28 Décembre 2019 à 20:20
    Objectivement, je n’ai rien à redire - l’écriture est très belle, les relations entre les personnages creusées et l’intrigue intéressante. Malheureusement, je n’ai pas apprécié ce livre autant que je l’aurais pensé et je ne parviens pas vraiment à l’expliquer. Ça ne l’a tout simplement « pas fait » pour moi mais je ne le déconseille pas pour autant, loin de là !