Le parfum des fraises sauvages
Angela Thirkell2016

14.6

Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l’été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s’annonce pleine de surprises, de frivolités et d’insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l’artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater… Cependant, Agnès et
sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable.
Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?
Publié pour la première fois en 1934, Le parfum des fraises sauvages est une éblouissante comédie romantique, dont les personnages sont aussi farfelus qu’extrêmement attachants..

Titre original : Wild Strawberries (1934)

2017 [E-book] Editions 10/18

Française Langue française | 284 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2017

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 284 pages | Sortie : 4 mai 2017 | ISBN : 9782264069122

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2368120483

2016 Editions Charleston

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 7 juin 2016 | ISBN : 2368120483

2012 Editions Virago Press

Anglaise Langue anglaise | 275 pages | Sortie : 22 novembre 2012 | ISBN : 9781844088843

• Les instants volés Le 08 Juin 2016 à 11:42
    Le parfum des fraises sauvages est le mariage parfait entre un Woody Allen et Downton Abbey.
  • Marie Flower Panda Le 29 Décembre 2016 à 09:33
    Le parfum des fraises sauvages est une lecture légère et divertissante qui fait du bien au moral.
  • Amita Le 07 Juillet 2017 à 20:19
    Divertissant, léger doux et sucré ! Super pour l'été
  • VOdansletexte Le 09 Juillet 2017 à 10:41
    Des personnages très attachants et hauts en couleur, beaucoup d'humour, des allusions subtiles à la condition féminine, un pur régal mené tambour battant !
  • Stephanie-lecture Le 23 Juillet 2017 à 11:17
    J'ai bien aimé ce livre malgré un début assez compliqué. En effet, j'ai trouvé l'écriture de l'auteur assez bancale sur les descriptions. Mais une fois qu'on a compris qui était qui l'histoire est vraiment prenante. J'ai bien aimé les personnages, surtout John. Un très bon livre pour l'été.
  • laetiti Le 03 Août 2017 à 20:53
    Ce roman ferait 1 parfaite pièce de théâtre. Personnages loufoques et excentriques, dialogues et situations savoureuses. Jubilatoire ;-)
  • Smelinou Le 09 Août 2017 à 12:31
    J'ai beaucoup aimé c'est léger et doux, je voudrais en lire souvent des comme celui ci.
  • Chicky Poo Le 16 Septembre 2017 à 12:05
    Long au démarrage, j'ai fini par rentrer dans ma lecture et à m'attacher à Mary. Mais j'avoue que la fin a été un peu abrupte, comparée au déroulement de tout le reste du livre. Enfin à mon sens !
  • WendyBooks Le 10 Juin 2018 à 13:59
    Une très belle écriture avec de magnifiques descriptions.
  • Mlle Alice Le 20 Août 2018 à 14:25
    Une lecture toujours aussi joyeuse et charmante même si j'ai préféré les personnages du précédent.
  • monjardinlitteraire Le 05 Septembre 2018 à 16:22
    Un avis mitigé pour ce roman qui à défaut de m’avoir convaincue, m’aura interpellée. Une satire qui reste assez superficielle et dont je retiendrai surtout le charme.
  • Bianca lit Le 15 Juin 2020 à 07:31
    Quel bonheur de retrouver Angela Thirkell même si même si je l’ai trouvé un peu moins bon et un tantinet moins drôle et pétillant que son premier roman, je me suis tout de même régalé à lire cette comédie romantique au cœur de la gentry anglaise, dont les personnages sont aussi farfelus qu’extrêmement attachants.
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Juillet 2020 à 07:42
    Une comédie romantique anglaise sans plus d'intérêt que de divertir, idéal pour l'été mais dont je ne retiendrai pas grand chose. Beaucoup de mièvrerie de la part des personnages malheureusement, des passages parfois ennuyant et sans intérêt. Une lecture qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps.