Le parfum de la tendresse
Alice Quinn2021

17.5

Une histoire irrésistible de partage, de rédemption et d’amour.

Jo, cinquantenaire désenchanté, qualifié de trop gentil par ses collègues qui profitent de son hyper sensibilité, mène une vie discrète et solitaire entre son métier de prof et son chat.

Si seulement sa fille acceptait de le revoir et de lui présenter son petit-fils ! Peut-être alors, parviendrait-il à faire la paix avec lui-même ?

Quand une pimpante mais irascible voisine envahit soudain son espace, son mécanisme de survie bien huilé se déglingue. Il ne se doute pas que ce n’est que la première vague du tsunami qui va ébranler son quotidien.

Et lui qui craignait d’être rattrapé par le tumulte de la vie, va voir aussi son univers définitivement transformé par un enfant meurtri le forçant à changer son regard sur le monde qui l’entoure.

Et si un frêle Beagle allait l’aider en suivant la trace d’un parfum gravé dans sa mémoire ?

Le parfum de la tendresse…

« Un roman vibrant d’émotions en dents de scie: tristesse, crainte, mais aussi des rires, de la tendresse et de l’espoir. Des personnages désarmants et attachants. Je ne pouvais plus le lâcher.» Emmanuelle Mulligan, lectrice

2021 [E-book] Editions Alliage

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 7 juillet 2021 | ISBN : 9782369100591

2021 Editions Alliage

Française Langue française | 453 pages | Sortie : 00 2021 | ISBN : 9791035920647

• Le Boudoir des livres Le 02 Juillet 2021 à 21:17
    Comme toujours, Alice Quinn aborde des sujets forts : le Covid et ses contraintes, la solitude, la générosité, l’entraide, la solidarité, l’amour, l’importance des animaux, la protection des mineurs, les services sociaux, le deuil... Un roman fort en émotions, impossible à lâcher ! Plus qu’un feel-good, un bijou d’émotions en plein Covid où brille toujours une lueur d’espoir et d’humanité…
  • bookaddict02 Le 23 Août 2021 à 19:26
    Premier roman que je lis de d'Alice Quinn. J'ai trouvé cette histoire tendre et émouvante. Ce prof d'une cinquantaine d'année qui se retrouve du jour au lendemain avec un bébé à s'occuper suite au décès de sa fille. J'ai été très touché par la vie des personnages que tout oppose et qui par la force du destin vont se trouver et s'adopter. Un livre plein d'espoir et de bon sentiment