Le parfum
Kaori Yuki2008

15.6

Kanadé est un jeune homme à l’odorat extrêmement développé. Si cette capacité l’handicape parfois dans la vie quotidienne, elle lui vaut également d’être un créateur de parfum de génie. Avec sa cousine Anaïs, ils se retrouvent bientôt mêlés à plusieurs enquêtes liées à des crimes odieux. Son odorat sera un atout majeur pour découvrir les coupables...

Titre original : Zero no sôkôshi (2006)

2008 Editions Tonkam

2006 Editions Hakusensha

Japonaise Langue japonaise | 180 pages

• Melisende Le 05 Novembre 2011 à 21:47
    Trois mini-épisodes originaux autour de meurtres, disparitions et évidemment des parfums... Joli coup de crayon, qui plus est. Très bonne surprise !
  • Diantredeslivres Le 11 Avril 2012 à 16:29
    Je m'attendais à mieux. Au final, je ne me suis pas vraiment impliquée dans cette lecture. Le coup de crayon est encore une fois magnifique, mais Kaori Yuki m'avait vraiment habituée à mieux. Donc un one shot un peu décevant que je ne regrette tout de même pas d'avoir lu.
  • BookHystericLove Le 15 Juillet 2012 à 10:56
    Ce manga est intéressant en tous points qui parle du Nez (le créateur de parfum) et d'histoire de meurtres, de disparitions. Bref, j'ai beaucoup aimé ce manga.
  • JessEpica Le 12 Avril 2013 à 11:01
    c'est vrais que ce n'est pas le meilleur de Kaori Yuki , ce one shot est un peu decevant , mais les dessins restent magnifiques , j'ai plus regarder ces dessins que lire le livre , j'ai un peu survolé , la 1ere fois ...
  • Gel Le 10 Juin 2020 à 23:26
    Un chouette one-shot de Kaori Yuki. Les 3 histoires centrées sur un duo de personnages (Kanade, parfumeur de génie et sa cousine Anaïs, lycéenne turbulente) sont plutôt plaisantes et sympathiques. Chacune comporte bien évidemment une part sombre et mystérieuse, typique de l'autrice. J'ai bcp aimé en apprendre plus sur le parfum au cours de ma lecture, le récit fourmille de détails intéressants <3.
  • PrimeraRose Le 24 Juillet 2022 à 12:53
    Des situations rocambolesques, de jolis dessins et un hommage aux parfums pour un sympathique moment de lecture.