Le paradoxe du cerf-volant
Philippe Georget2011

17.5

Dans une salle surchauffée de la banlieue parisienne, Pierre, 27 ans, boxeur en plein naufrage, vient ce soir de perdre le combat de trop. Critiqué, sonné, déprimé, les doutes l'assaillent et la retraite se profile, contrainte et forcée. Afin de préparer sa reconversion il accepte de jouer tes " gros bras " pour Lazlo, un prêteur sur gage croate réfugié à Paris... Que l'on retrouve bientôt sauvagement torturé et assassiné. Soupçonné et accusé du meurtre par les flics, poursuivi par des tueurs serbes, traqué par d'anciens légionnaires au service d'un mystérieux commanditaire, Pierre plonge au coeur d'une histoire embrouillée à laquelle il ne comprend rien et qui semble prendre sa source dans les terribles massacres de civils des années 90 en ex -Yougoslavie. Baladé par Sergueï, l'ami réfugié politique et chauffeur de taxi, mis sous pression par le commissaire Lefèvre qui cherche on ne sait quoi, troublé par Julie, la fliquette, perturbé par ses propres fantômes, Pierre se sent manipulé... Il perd pied, doute, picole et titube. Mais épaulé par le vieil Émile - l'indéfectible entraîneur - Pierre va retrouver son souffle, ses réflexes, ses jambes et son punch destructeur pour livrer sous les projecteurs son ultime combat ! C'est tragique, tendre, poignant, cruel, parfois drôle, toujours intense... Ça sent aussi la sueur, le cuir, le sang et le bruit des coups sur les corps !

2016 [E-book] Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 374 pages | Format : AZW | Sortie : 11 juillet 2016 | ISBN : B01GQ9XOPQ

2014 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9791092016215

2011 Editions Jigal (Polar)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er février 2011 | ISBN : 9782914704755

• ErikWinter Le 27 Septembre 2014 à 15:44
    Un polar comme je les aime avec un personnages attachant, torturé et prompt à se mettre dans de belles galères. J'avais l'impression de retrouver un Jack Taylor dans les rues de Paris plutôt que Galway. Vraiment une très bonne lecture avec une histoire prenante, et toujours un petit trait d'humour qui souvent fait mouche et qui m'a fait parfois rire et souvent sourire.