Le paradis (ou presque)
Charlie Huston2011

15.0

"Je suis assis sur la véranda d'un bungalow de la Péninsule du Yucatan, avec une cigarette allumée plantée dans chaque oreille."

Hank Thompson est content: il a trouvé le remède pour ses oreilles bouchées, et a placé en lieu sûr les 40 millions de dollars arrachés à la mafia russe de New York. Hank aime bien nager tout nu dans la mer turquoise avant d'aller dormir avec son meilleur ami, Bud le chat. Le paradis, en somme. Ou presque : un jeune routard débraillé, bouille ronde et accent russe, débarque sur sa plage. Il pose des questions. Trop de questions. Et lui propose un deal: l'argent contre la vie de ses parents.
Embarqué dans une course folle, direction Las Vegas, Hank doit se débarrasser de ses compagnons de voyage trop curieux, échapper à la mafia, et aussi retrouver ce foutu magot, gardé par son copain Tim, qui a eu la bonne idée...de se volatiliser.

Titre original : Six bad things (2005)

2011 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par André Roche | 366 pages | ISBN : 202094667X

• scor13 Le 24 Février 2011 à 10:39
    Une lecture déroutante, à 1000 lieues des polars que je lis habituellement, mais très plaisante
  • quartier-livre Le 08 Mars 2011 à 14:39
    Adrénaline et humour noir
  • spyd Le 08 Mars 2011 à 20:38
    Une histoire qui se laisse lire mais beaucoup trop d'éléments qui empêchent de se laisser porter.