Le palais des mille vents, tome 1 : L'héritage des steppes
Kate McAlistair2021

17.0

Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un mercenaire aussi cruel qu’ivrogne. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, mais celle-ci doit épouser le petit-fils de l’empereur du Pendjab.

Morgan s’efforce de l’oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l’empereur.

Un jour, c’est le drame : alors que Morgan tente de s’opposer à son père ivre, ce dernier tombe du balcon et se tue. Fleming l’accuse de meurtre. Le jeune garçon parvient à lui échapper et s’enfuit dans l’Himalaya.

Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britannique qui œuvre dans le renseignement. Au cours d’une réception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnaît Morgan. À nouveau sous son charme, elle manœuvre pour qu’il devienne le guide de l’expédition de son mari. Attiré par Maura, Morgan refuse tout d’abord.

Mais lorsqu’il comprend que cette expédition est en réalité une mission de sauvetage de la princesse Chali, à présent veuve et pourchassée par des tueurs, il n’a plus qu’un désir : venir en aide à celle qu’il n’a jamais pu oublier…

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1049 min | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 978-2809842197

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782809842197

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 459 pages | Format : ePub | ISBN : -

2021 Editions Archipoche

Française Langue française | 594 pages | ISBN : 9791039202237

• Le Boudoir des livres Le 01 Octobre 2021 à 18:54
    Un amour interdit peut-il résister au temps et à la cupidité des hommes pour une relique aux pouvoirs de conquêtes immenses ? Kate McAlistair a le don de plonger ses lecteurs au cœur des civilisations et des pays grâce aux nombreuses descriptions qui offrent une immersion des plus intenses. J'ai retrouvé tout ce que j'ai apprécié dans la trilogie du Lotus : l'évasion, l'aventure, le danger...
  • Marie-nel Le 25 Octobre 2021 à 14:03
    Je me suis régalée avec ce premier tome qui promet une nouvelle trilogie palpitante, pleine d'aventures et dépaysante. J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Kate McAlistair que j'avais apprécié dans la trilogie du Lotus rose. Elle sait captiver le lecteur, l'histoire est passionnante, mouvementée, les personnages sont très bien travaillés et attachants. Hâte de lire la suite !
  • MSophieBC Le 26 Octobre 2021 à 06:47
    Magnifique, envoûtant, Le palais des mille vents souffle le vent des steppes mongoles, de la liberté vraie, de l’amour par-delà les années… Un récit qui m’a portée loin, aussi loin que peut le faire l’une des histoires du conte les mille et unes nuits… Car c’est de l’ordre du merveilleux. Bravo !
  • Marie-nel Le 27 Octobre 2021 à 12:25
  • marine_livraddict Le 06 Janvier 2022 à 16:11
    Une excellente lecture ! Ce n'est pas passé loin du coup de coeur ! Le voyage, l'évasion et le dépaysement étaient au rendez-vous ! Le style d'écriture de l'autrice m'a énormément plu ! C'est d'une richesse incroyable et c'est très dense, j'ai appris plein de choses sur les peuplades/coutumes/lieux, il y a beaucoup de descriptions mais ce n'est pas indigeste. L'histoire était passionnante à suivre
  • Miss Papillon Le 04 Décembre 2022 à 19:18
    Un immense coup de coeur pour ce premier tome où Kate McAlistair m'a invitée à un voyage de toute beauté que j'ai énormément apprécié.
  • Vaness M Lire Le 15 Décembre 2022 à 21:17
    Un beau roman avec une histoire palpitante. C'est bien documenté, écrit et l'auteur a su me faire voyager. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Bianca lit Le 30 Janvier 2023 à 07:04
    J'ai beaucoup aimé cette lecture en dépit des longueurs. Le roman est très bien écrit et documenté et nous invite au voyage. Une histoire riche et dépaysante.
  • Saiwhisper Le 30 Octobre 2023 à 23:01
    Malgré quelques longueurs, ce roman est dépaysant et riche en péripéties. Certains passages étaient révoltants et tellement touchants, notamment tout ce qui touche aux personnages féminins comme la mère du héros... Les adeptes de romans historiques et d'aventures vont certainement adorer !
  • martroumarceau Le 26 Mars 2024 à 08:48
    Un livre parfait pour les lecteurs en quête de voyage avec son lot d'aventures, de drames, d'amour et de haine. Une histoire romancé classique avec des personnage qui manque de nuance.