Le nuage de Louise
Fan Brothers2022

16.9

Ce samedi-là, au parc, Louise courut droit vers le marchand de nuages. Elle voulait un nuage ordinaire qu'elle s'empressa de ramener à la maison et d'appeler Milo. Chaque jour, elle prenait soin de lui. Mais Milo grossissait, grossissait...

Titre original : Lizzy and the cloud (2022)

2022 Editions Little Urban

Française Langue française | Traduit par Véronique Mercier-Gallay | 56 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 9782374083636

• Couleursdho Le 14 Octobre 2022 à 10:16
    Admiratrice des illustrations des The Fan Brothers, leur nouvel album est de nouveau une perle ! Dans celui-ci, on découvre Louise, une petite fille qui souhaite adopter un nuage. Une notice pour prendre soin dr son nuage lui ait donnée et la petite fille fera tout pour qu'il s'épanouisse jusqu'au jour où... il sera temps pour Louise de prendre une grand décision.
  • Camliou Le 17 Octobre 2022 à 09:31
    Un magnifique album aux illustrations très douces et oniriques. Il faut savoir laisser partir les autres à l'aventure et les laisser grandir.
  • Bianca lit Le 02 Novembre 2022 à 08:21
    Coup de cœur pour ce très bel album plein de douceur et de poésie. Définitivement conquise par le talent des Fan brothers qui fait mouche tant sur la forme que sur le fond !
  • Tachan Le 29 Novembre 2022 à 17:46
    Comme à chacune de leurs réalisations, le charme des Fan Brothers a donc opéré sur moi pour ce bref moment hors du temps qui m'a offert un voyage onirique dans un passé ancien fantasmé où les nuages peuvent devenir nos enfants et nous apprendre une belle leçon de vie. Avis aux âmes de poètes et aux mélancoliques.