Le Noir entre les étoiles
Stefan Merrill Block2020

16.8

Dix ans après une terrible tuerie dans son lycée, Oliver Loving est toujours plongé dans un coma profond. Brisée par le drame, sa famille s'est désunie : son père, Jed, un artiste raté, a trouvé refuge dans l'alcool, et sa mère, Eve, s'obstine à garder espoir, refusant e son fils soit débranché. Quant à Charlie, leur cadet qui se rêve écrivain, il a quitté le Texas pour vivre librement son homosexualité à New York et fuir l'ombre pesante de son grand frère. Mais lorsqu'un nouvel examen révèle chez Oliver les signes d'une activité cérébrale, tous trois se retrouvent à son chevet, dans l'espoir d'avoir enfin une réponse à toutes leurs questions.

Titre original : Oliver Loving (2018)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 552 pages | Sortie : 22 novembre 2023 | ISBN : 9782253935056

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 448 pages | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 9782226438607

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 437 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2020 | ISBN : 2226438602

• Mr K Le 04 Mars 2020 à 18:39
    Une grosse, très grosse claque littéraire. Un roman passionnant touchant à la famille et à la notion de dignité d'une existence. On ne s'ennuie pas une seconde et le style est admirable. Il ne faut pas passer à côté!
  • Mapi52 Le 25 Avril 2023 à 17:40
    Au delà de l'histoire de ce jeune homme réduit à un état végétatif suite à un fusilliade oú tous ses proches ont quelque chose à cacher se pose la question du "laisser partir". Magnifique. Un coup ce cœur.
  • Nallea Le 24 Mars 2024 à 13:20
    Le début présentant les personnages, la famille, le drame est convaincant. On y découvre les failles qu'il y avait avant et celles d'après. Mais les choix narratifs trainent le récit en longueur et on a l'impression de tourner en rond. Les choses ne sont pas explicitement creusées ou dites (nous ne sommes pas dans la tête des perso) dommage. Les dernières pages délivrent une fin réussi malgré tout