Le mystérieux Mr Quinn-Un meurtre est-il facile ?
Agatha Christie2014

15.9

Le Mystérieux Mr Quinn (The Mysterious Mr Quin dans l'édition originale britannique) est un recueil de douze nouvelles policières et fantastiques écrites par Agatha Christie mettant en scène les personnages d'Harley Quinn et Mr Satterthwaite. Le meurtre est-il facile ?: Était-elle attendrissante cette vieille dame qui confiait à Luke Fitzwilliam qu'elle se rendait au Yard pour dénoncer un individu coupable d'une série de meurtres ! Elle lui rappelait sa tante Mildred. Pour sûr, elle déraillait un peu... Luke l'aurait d'ailleurs oubliée si elle ne s'était pas fait écraser un peu trop à propos par une voiture, juste avant d'avoir pu parler à la police. Eh oui! la vieille dame avait raison : un meurtre est si facile - et même plusieurs - pour peu qu'une vie jusque-là irréprochable vous mette à l'abri de tout soupçon et qu'à un brin d'intelligence vous joigniez une chance exceptionnelle... Mais, tôt ou tard, il y a une faille qui stimule l'intuition d'une vieille dame, réveille le flair d'un policier et chatouille l'imagination du lecteur

2014 Editions France Loisirs