Le mystérieux mr Kidder
Joyce Carol Oates2013

15.7

Lolita postmoderne, Katya Spivak oscille entre la naïveté de ses seize ans et le cynisme d’une gamine élevée à la dure. Et, quand le vieux et très distingué Mr Kidder l’aborde courtoisement alors qu’elle a le nez collé contre une vitrine de dessous affriolants, elle réagit avec la méfiance polie qui convient. Pourtant, peu à peu, au fil des jours et de leurs rencontres, la jeune fille en mal d’affection se laisse vaguement séduire par le charme et la générosité désintéressée que déploie à son égard le vieil homme. Mais, derrière sa richesse, ses manières impeccables, ses talents artistiques, sa grande maison vide, ses tableaux bizarres, sa gouvernante et son chauffeur discrets, qui est le mystérieux Mr Kidder ? Et que veut-il vraiment de Katya ?

Titre original : A Fair Maiden (2010)

2014 Editions Points

2013 [E-book] Editions Philippe Rey

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | ISBN : 9782848762913

2013 Editions Philippe Rey

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 236 pages | ISBN : 284876290X

2011 Editions Mariner Books

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | ISBN : 9780547263359

• Olnapac Le 11 Mars 2013 à 09:32
    Un roman très surprenant !
  • domenica Le 07 Juillet 2013 à 21:10
    cela me donne encore plus envie de le lire
  • Cocoontale Le 01 Janvier 2018 à 13:45
    J'ai adoré la plume de l'auteure et l'histoire m'a rappelé, par moment, un de mes livres préférés : "Lolita" de Nabokov. En revanche, la fin ne m'a pas particulièrement émue ou choquée, c'est un petit bémol. Je lirai avec plaisir d'autres livres de cette auteure !
  • dusty.library Le 03 Janvier 2021 à 12:49
    Je découvre Joyce Carol Oates au travers de ce roman et j'ai beaucoup apprécié ! Le récit est troublant et malsain, peut être un peu trop court à mon goût.