Le mystérieux Lord Ravenhurst / Petits secrets & grand mariage
Louise Allen2011

13.8

Éduquée par une mère étouffante et autoritaire qui lui martèle qu'elle n'est pas assez jolie pour se marier et que, de toute façon, les hommes ne valent pas cher, l'innocente Elinor se tient sur son quant-à-soi et trouve son bonheur dans la peinture. Après tout, n'est-ce pas une magnifique passion ? Seulement, c'est un tout autre genre de passion, inconnue et inédite, qui s'empare d'elle le jour où elle rencontre par hasard le jeune lord Ravenhurst alors qu'elle fait quelques croquis dans une église. Sensuel, élégant, provocateur... le sulfureux Theo la fascine dès les premiers regards. Et lorsqu'il réussit l'exploit de se présenter chez sa mère, Elinor, envoûtée et impuissante, sent que sa vie risque de s'en trouver bouleversée...

Titre original : The disgraceful Mr. Ravenhurst (2009)

2013 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Jean-Louis Lassère | 346 pages

2011 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Jean-Louis Lassère | 310 pages

• tachas Le 04 Novembre 2013 à 08:44
    L'intrigue était prometteuse mais malheureusement beaucoup d'éléments m'ont déplu. Je referme ce roman assez déçue. Le résumé en annonçait plus. Toutefois, l'histoire se lit très vite, et si on fait l'effort d'imaginer autre chose; la lecture est plus agréable.
  • chaton Le 19 Novembre 2013 à 16:01
    Une romance très sympathique qui se situe à l'époque de la Régence ! Jolie plume et très agréable à lire!!
  • Marjo2505 Le 01 Mai 2014 à 18:20
    Un livre très sympathique. On adhère facilement au style de l'auteur et à l'histoire. J'ai juste trouvé la deuxième moitié du livre assez lente mais la fin remonte la pente.
  • Sophisme Le 23 Novembre 2014 à 16:31
    Livre distrayant mais sans plus. J'ai été assez déçue, ne trouvant pas du tout l'esprit "Jane Austen" décrit sur la quatrième de couverture. Néanmoins, ce livre se lit facilement.
  • fripouille12 Le 17 Avril 2017 à 23:59
    J'ai eue du mal avec les deux personnages principaux Elinor et Théo. Heureusement l'intrigue sur l'objet volé était pas mal.
  • fripouille12 Le 18 Avril 2017 à 23:57
  • Lenelaï Le 30 Juillet 2021 à 19:28
    Très moyen, j'ai abandonné ma lecture (ce qui est rare)