Le mystère Soline, tome 1 : Au-delà du temps
Marie-Bernadette Dupuy2021

Saga Le mystère Soline Terminée

15.7

Alpes de Haute-Savoie, fin du 19e siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu'une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.

2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse-secouriste et maître-chien d'avalanche.
Animée par une farouche volonté d'indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d'avoir des visions de personnes en péril. Mais une mystérieuse personne tente d'éloigner d'elle tous ceux qui lui témoignent de l'affection, et semble prête à aller jusqu'au meurtre. Et si tout était lié à l'accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l'a laissée sans aucun souvenir de ses origines ?

Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l'unit à Louise, jeune fille d'une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782253262480

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Florine Orphelin | Durée : 801 min | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9791035406868

2021 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 222 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782702169193

2021 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782702168813

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | 467 pages | Sortie : mars 2021 | ISBN : 9782298171778

2021 Editions JCL

Française Langue française | 467 pages | ISBN : 9782898041686

• Lenou78 Le 11 Avril 2021 à 10:13
    Une magnifique saga dans laquelle je me suis laissée entraîner avec simplicité. Les personnages y sont attachants. Je suis juste restée sur ma faim quand j'ai compris qu'il y aurait un tome 2...
  • Amandine lecture Le 31 Mai 2021 à 20:25
    J'ai bien aimé ce premier tome dont j'ai trouvé le cadre dépaysant car l'intrigue se déroule en montagne. Le travail de Soline est tres intéressant. J'ai eu un manque d'attachement aux personnages ce qui est dommage car j'aurais davantage apprécié ma lecture.
  • Lenou78 Le 13 Juin 2021 à 13:04
    Le tome 2 est sorti mais impossible de le référencer sur livraddict. Aucune image ne peut s'importer....
  • CathK23 Le 02 Août 2022 à 21:17
    Avis très mitigé. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en entendant certaines phrases. Soline n'est pas attachante, voir même parfois énervante. Un mauvais caractère mais on lui passe tout car elle est belle et gracieuse. Si je trouve la suite en bibli je donnerais peut être une chance au tome. La lectrice est géniale par contre. C'est le point postif.
  • Meslecturesco Le 09 Février 2023 à 07:54
    Avis mitigé. Je ne me suis pas attachée au personnage de Soline. Histoire sympathique mais sans plus. J’hésite à poursuivre la saga.
  • alapagedesuzie Le 24 Mars 2024 à 16:56
    L’auteure a su intégrer plusieurs éléments pour piquer notre curiosité, et ce, en mélangeant plusieurs genres littéraires. Je ne suis pas totalement charmée par notre héroïne, mais j’aime bien le petit côté paranormal de sa personnalité. L’intrigue semble nous mener toujours vers cet inconnu aux roses et cela pique la curiosité. Je ne suis pas convaincue par ce 1e tome... on verra bien avec le 2e!