Le mystère du masque sacré
Jean-Christophe Portes2022

15.8

Denis Florin est encore dans de beaux draps : non seulement on a empoisonné son vieil ami Marcel Chignard, entièrement paralysé depuis, mais voilà qu’en prime, il est accusé de ce forfait. Et si cette curieuse histoire était liée au mystérieux masque africain que Chignard venait justement de mettre en vente ?
Lorsqu’une seconde victime est retrouvée et que deux familles congolaises rivales, revendiquant chacune la propriété du masque, font leur apparition, Denis comprend que l’heure de réactiver le groupe du Manoir a sonné. Et le commando ultrasecret n’est pas au bout de ses peines : en plus de devoir trouver l’antidote, il lui faut découvrir ce que cache réellement cette lutte pour le masque. Direction le Congo, pour une mission de tous les dangers !

Une aventure palpitante entre malédictions, luttes d’influence et courses poursuites, qui entraînera les héros du groupe du Manoir au cœur des stratagèmes les plus machiavéliques.

2022 Editions Le Masque

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 11 mai 2022 | ISBN : 9782702450949

• sagweste Le 29 Mai 2022 à 15:48
    Jean-Christophe Portes allie à merveille entre l'humour décalé, les scènes particulièrement émouvantes et celles qui vous entraînent dans un rythme effréné et haletant. Un roman d'aventure, de suspense que j'ai dévoré, les personnages sont tous attachants, enfin pour ceux du Manoir, d'autres beaucoup moins. Les enjeux politiques que cela soient à Brazzaville ou à Paris interpellent.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Juin 2022 à 11:02
    Une nouvelle enquête du groupe du Manoir qui se déroulera encore sur les chapeaux de roues et qui m’a emmené cette fois en Afrique. Le point de départ est un masque punu que l’expédition de Brazza au Congo au 19e siècle avait rapporté en France. L’actuel chef d’état du Congo, Kibanga, cherche à le récupérer. Et pour cela, il est prêt à tout.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Août 2022 à 13:56
    En bref, un polar tout public intéressant et instructif sur la colonisation du Congo : un bon moment de lecture. Jean-Christophe Portes remet en scène ses personnages contemporains que l'on découvrait en 2019 dans "Minuit dans le jardin du manoir" : des personnalités atypiques, hautes en couleur qui ne cessent de nous surprendre.