Le mystère du livre disparu, tome 1 : Au secours de Peter Pan
Pierdomenico Baccalario et Eduardo Jauregui2016

16.2

Alba et Diego sont tombés dans un pays imaginaire où les livres classiques sont réécrits avec des scènes étranges. Le frère et la sœur ont décidé de voler au secours de Peter Pan.

Titre original : El cuento más maravilloso jamás escrito : El libro perdido (2015)

2016 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 2081373831

• VibrationLitteraire Le 10 Décembre 2016 à 23:44
    Les enfants ne manqueront pas d’être charmés par ce livre évoquant ce grand classique qu’est Peter Pan. La toile de fond est habilement maîtrisée et on a bien envie de savoir dans quel classique Anna et Gabriel vont devoir s’immerger ensuite.
  • Lynari Le 29 Mars 2017 à 00:51
    Une façon intelligente de redécouvrir l'univers de Peter Pan. On a tellement de plaisir à s'y plonger avec Anna et Gabriel. C'est vrai, qui n'a jamais rêvé d'aller à l'intérieur d'un livre pour y rencontrer les personnages et influencer le cours de l'histoire ? Une aventure magique et palpitante !
  • Ultimate Le 22 Juillet 2019 à 11:02
    J'ai étais très surprise par ce livre pour "enfant" car je ne me suis pas ennuyée du tout. L'histoire est originale et intéressante. Je ne sais pas si je lirai la suite mais en tout cas j'ai passé un bon moment en lisant ce tome.
  • Maliya116 Le 03 Décembre 2023 à 00:10
    Une lecture sympathique pour les grands et les petits. On prend plaisir à retrouver les clins d'œil de l'œuvre originale. C'est un bel hommage à l'importance des livres dans nos vies.