Le mystère des gants verts
Enid Blyton1959

Saga Barney mysteries Terminée

18.0

QUEL est le mystérieux voleur qui, sans laisser de traces, pénètre dans tous les châteaux de la région pour y dérober de précieux documents? Appartient-il à la dangereuse bande des Mains Vertes, ainsi nommée parce que ses membres portent des gants verts?Tout à fait par hasard, Roger, sa sœur Nelly et son cousin Toufou tomberont sur une piste qui les conduira à la fête foraine installée dans les environs, où ils retrouveront avec joie leur ami Sylvain et sa guenon Virginie.Les quatre enfants se livreront alors à une passionnante enquête au cours de laquelle ils auront affaire à d'inquiétants personnages, en particulier au redoutable M. Tonnerre, le montreur d'éléphants, et à Gousta, le dresseur de chimpanzés.

Titre original : The Rilloby Fair Mystery (1950)

1977 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | Traduit par illustrations Jeanne Hives | 192 pages | Sortie : 2 novembre 1977 | ISBN : 2010020871

1969 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 10 avril 1969 | ISBN : 2005143211

1959 Editions Hachette (Nouvelle collection ségur)

Française Langue française | Traduit par illustrations Jeanne Hives | 190 pages | Sortie : 4 janvier 1962 | ISBN : 30071415332

1957 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)