Le mystère de Listerdale
Agatha Christie1963

14.8

Ces douze nouvelles n'appartiennent pas à proprement parler à la littérature policière, mais toutes traitent avec brio de situations étranges, ou évoluent autour d'un meurtre. Chacune, dans sa brièveté, est une comédie complète, ou un drame, et aucune ne ressemble aux autres, sinon que la plupart, quel que soit le mystère qu'elles distillent, s'achèvent sur un éclat de rire. Ce recueil a déjà été publié sous le titre Douze nouvelles.

Titre original : The Listerdale Mystery and Other Stories (1934)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 220 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782253053392

2020 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson & Jean-Marc Mendel | 301 pages | ISBN : 9782702449592

2015 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 220 pages | Format : ePub | Sortie : 22 juillet 2015 | ISBN : 978-2-7024-4492-4

2010 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Hachette (Agatha Christie)

2004 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson et Jean-Marc Mendel | 220 pages

2001 Editions du Masque

1992 Editions du Masque

1990 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 189 pages

1984 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 189 pages

1975 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1968 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Monique Thies | 252 pages | ISBN : ???

2010 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | ISBN : 9780007354665

• CelineRPBessonnet Le 14 Août 2014 à 01:08
    Même si certaines nouvelles relèvent un peu le niveau, j'ai moins apprécié ce recueil que les autres romans de cette auteure. Les histoires manquaient parfois de crédibilité et peu m'ont plu.
  • Cam La Dusty Library Le 02 Janvier 2015 à 17:13
    J'ai adoré ce petit recueil de nouvelles qui flirtent avec l'étrange et le policier sans pour autant pouvoir être classées dans les polars. La plupart des nouvelles se passent à Londres, ville chère à mon coeur! Bref, une lecture parfaite pour le train rejoingnant l'aéroport de Gatwick!
  • lulu231198 Le 29 Octobre 2015 à 21:02
    Je n'ai pas vraiment aimé ce recueil de nouvelles. Je ne les trouvais pas assez pousser et trop rapide. J'aurais préféré que l'auteur en écrive moins mais de meilleur qualité et plus poussé. Malgré tout l'auteur a du talent pour l'écriture, dommage que je n'est pas réussi à entrer dans son univers.
  • Lélé Books Le 28 Février 2016 à 13:57
    Ce recueil présente de très bonnes nouvelles. Certaines sont tordues, d'autres plus simples.
  • Labibliogirly Le 19 Août 2016 à 20:38
    12 nouvelles pour un très bon moment de lecture en compagnie d'Agatha Christie
  • Cyan Le 10 Mai 2019 à 10:16
    Une lecture plaisante et pleine d'humour.
  • Jetro Le 05 Décembre 2022 à 11:23
    Agatha Christie est l'une de mes auteures chouchoute. Un plaisir à lire. J'ai adoré toute les nouvelles.
  • Comalie Le 08 Février 2023 à 12:17
    En tant que premier Agatha Christie, c'est une déception. Je n'ai pas du tout accroché et j'ai trouvé que les nouvelles étais assez similaires les unes aux autres et que certaines valeurs étais clairement d'un autre temps. Peut-être que les fanas de mystère l’apprécieront malgré tout.
  • Apatac Le 10 Février 2023 à 12:25
    Je ne suis pas fan des nouvelles mais celles si sont, pour la plupart intéressantes. On a les temps de s'attacher aux personnages et les histoires sont complètes sans être trop rapides.
  • Bianca lit Le 30 Juillet 2023 à 14:32
    Un recueil de nouvelles très divertissantes avec de l'aventure, du mystère et de l'humour. Un sympathique moment de lecture !
  • Lonzine Le 15 Août 2023 à 09:39
    Des nouvelles diversifiées, un bonheur comme toujours, j’ai aimé particulièrement :Mr Eastwood cherche une histoire pour le côté burlesque et la recherche de l’inspiration.