Le mystère de High Street
Anne Perry2014

14.5

Lorsque Monty Danforth, libraire dans le quartier de Cambridge, retire d’un carton un très vieux parchemin, il ne sait pas encore que plus rien ne sera comme avant. Trois individus énigmatiques se présentent successivement à lui, voulant tous – et à n’importe quel prix – acquérir le mystérieux manuscrit. Qui sont ces étranges personnages et comment expliquer les phénomènes inquiétants qui envahissent peu à peu la vie de Monty ? Malédiction ou anathème ? Qui pourrait détenir la clé du mystère ?

2014 Editions Ombres noires

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 2081335727

• chaton Le 02 Juin 2014 à 10:08
    Original!! Assez différent de ce que j'ai lu de Anne Perry mais on reconnaît bien sa patte !!
  • Mlle Alice Le 10 Juillet 2014 à 17:51
    Cette histoire qui partait bien est au final sans queue ni tête. Bof, bof.
  • Ingrid59 Le 08 Août 2014 à 14:48
    Le mystère de High Street tient davantage de l'œuvre d'étude (à moins qu'il ne s'agisse ici de supercherie littéraire...) que de la nouvelle à proprement parler. C'est court, définitivement trop court pour satisfaire l'appétit du lecteur !
  • rosytta Le 12 Novembre 2023 à 16:34
    J'avoue avoir été loin, très loin de l'immersion de ce très court roman, le fond m'a totalement échappé, je n'y ai trouvé aucune issu explicative satisfaisante, il n'en reste pas moins un décor dans une coin d'Angleterre qui m'a ravi mais le décor ne faisant pas l'histoire, il ne m'en restera rien du tout.