Le Musée de la Mode
Collectif2001

18.0

Conçu sur le même principe que "Le Musée du cinéma", "Le Musée de la mode" est un abécédaire visuel et raisonné du monde de la mode depuis 1850. Couturiers, mannequins, photographes, mais aussi bottiers, modistes accessoiristes et musiciens composent cet univers, dont la diversité se traduit par des contrastes visuels. Tandis qu'Elsa Schiaparelli regarde Claudia Schiffer, Vivienne Westwood et Oscar Wilde se serrent les coudes. De Coco Chanel à Issey Miyake, de Richard Avedon à Helmut Newton, la mode trouve ainsi sa place, à mi-chemin de l'art et de l'industrie. Chaque entrée est illustrée par une photographie ou un croquis illustrant la quintessence de leur travail ou de leur style. Une légende les situe dans l'histoire de la mode, grâce à des éléments de bibliographie sur les créateurs, tandis qu'un système de références croisées et un glossaire éclairent les nombreuses collaborations et techniques utilisées au cours des différentes époques.

2001 Editions Phaidon (Mode et Design)