Le monstre des couleurs va à l'école
Anna Llenas2019

15.6

Un nouvel album d'Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l'enfant.Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et il n'a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu'apeuré, il se sent submergé par un mélange d'émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s'amuse en cours de peinture. L'école, ce n'est pas si mal finalement... On y retourne demain??

2019 Editions Quatre fleuves

Française Langue française | 36 pages | ISBN : 9791026402497

• Angiblean Le 22 Mars 2020 à 14:35
    Ma fille de 4 ans et demi adore le monstre des couleurs. Même si elle a préféré la couleurs des émotions, elle a bien aimé cette nouvelle aventure du monstre des couleurs.
  • Llhyn Le 25 Juin 2021 à 12:32
    Une histoire qui aborde les émotions sous le prisme de la rentrée à l'école. Beaucoup de livres traite de ce sujet et il n'est pas exceptionnel sur son contenu, mais la mise en couleurs des émotions est toujours une bonne idée pour mettre des mots et avoir quelque chose de très visuel.