Le monde soleil / Les bracelets rouges
Albert Espinosa2014

14.3

Le monde Soleil est un univers fantastique qu'Albert Espinosa a voulu partager. De 14 à 24 ans, il a vécu à l'hôpital, entouré de garçons et de filles de son âge, tous atteints d'un cancer. Ensemble, ces êtres Soleil, comme il les appelle, ont essayé de mener une vie normale et d'instituer une solidarité originale pour lutter contre la maladie.

Donner un sens à la vie. Croire en l'amitié et surtout croire en nos rêves pour qu'ils deviennent réalité. Etre capable d'accueillir ces êtses Soleil chaleureux et rassurants qui nous permettent de nous aimer tel que nous sommes chaque jour. Telles sont les leçons tirées de ce monde Soleil généreux et tendre.

Titre original : El mundo amarillo (2008)

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jeanne Alquier | 180 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782253906742

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782253906742

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Espagnole Langue espagnole | 176 pages | ISBN : 9788483469071

2014 Editions Salani

Italienne Langue italienne | 172 pages

• Valeria Le 21 Mai 2014 à 13:05
    Un beau livre touchant et philosophique sur la vie !
  • Paul987654321 Le 05 Novembre 2017 à 23:57
    J'ai aimé quelques passages, mais sinon sa faisait un peu trop développement personnel à mon gout, et je n'apprécie pas le genre. Quelques phrases marquantes.
  • Louloutediary Le 16 Mars 2018 à 08:37
    J'ai voulu découvrir "Le monde soleil" car j'ai suivi la série "Les bracelets rouges" diffusée en février sur TF1. Une série que j'ai d'ailleurs adorée. Elle m'a beaucoup émue, mais également fait rire. Ce qui en ressort, c'est l'importance de l'amitié dans la vie. Cette autobiographie est très courte et m'a plus fait penser à un livre de développement personnel. J'ai cependant préféré la série.
  • Kitsune_Yukina Le 25 Avril 2018 à 18:06
    J'ai vraiment aimé ce livre! On dirait un peu un recueil de leçon de vie, positif et plein d'espoir :) Je pense qu'il faut vraiment prendre le livre tel qui est et le détaché de la série française ou même de la série espagnole! je recommande ce livre, le style est particulier et cela m'a plu!
  • paperteen Le 06 Mai 2018 à 21:27
    Vendu comme un roman, le récit passe plutôt pour un essai qui recommande de voir la vie du bon côté ... Style non littéraire, le texte reste peu développé et trop pauvre à mon goût ... Je m'attendais à un roman intéressant avec des personnages haut en couleurs et j'ai une amalgame de pensées confuses tous azimut. Une vraie déception !
  • Coeur de lectrice Le 14 Mai 2018 à 18:53
    Je m'attendais à un roman, et j'ai été un peu déçue quand je me suis rendue compte que ça ressemblait plutôt à un livre de développement personnel. J'en attendais plus malheureusement.
  • aurelye++++++++ Le 09 Août 2018 à 13:25
    Je ne m'attendais pas du tout à cela. Vraiment déçue.
  • aurelye++++++++ Le 09 Août 2018 à 13:25
    Je ne m'attendais pas du tout à cela. Vraiment déçue.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 13:33
    J'ai bien aimé ce petit livre qu'il faut différencier de la série car ici c'est plutôt un témoignage. J'ai beaucoup aimé les conseils et certains points abordés ne m'ont pas laissé insensible.
  • Elooodiie_butterfly Le 26 Avril 2022 à 14:23
    Alors dans ce livre Albert Espinosa ne nous conte pas son histoire à proprement dit, ce livre est plutôt un genre de guide qu’il a rédigé après sa guérison. On ressent bien son vécu face au cancer, et il nous donne beaucoup de conseil pour tenir face à la maladie et après la guérison. C’est un livre plein de sincérité
  • Elsaka Le 10 Juillet 2022 à 13:43
    Une couverture trompeuse car ce livre n'a vraiment rien à voir avec la (plutôt bonne) série télévisée. C'est un récit autobiographique sans trame précise, plutôt un enchaînement d'anecdotes et souvenirs