Le monde selon Guirec et Monique
Guirec Soudée2019

17.3

Jeune Breton qui n'a jamais connu d'autre terrain de jeux que l'océan, Guirec Soudée écume les mers du globe avec pour seule compagnie une poule, Monique.

Ensemble, ils ont traversé l'Atlantique, rallié le Groenland, affronté 130 jours emprisonnés au coeur de la banquise, franchi le périlleux passage du Nord-Ouest, mis les voiles pour le Grand Sud, essuyé des tempêtes dans les plus extrêmes latitudes, passé le cap Horn, rejoint l'Antarctique avant d'amorcer un long retour jusqu'en Bretagne.

L'histoire incroyable d'un garçon opiniâtre, qui n'attend pas que ses rêves se dessinent à l'horizon, et d'une poule, concentré de fantaisie et de courage, qui offre un oeuf par jour à l'aventurier.

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782290221723

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782081421684

• elle-m-lire Le 02 Août 2019 à 16:40
    un témoignage de force et de persévérance, de la part de la nature mais aussi de Guirec. Un voyage semé d’embûches, et de belles rencontres. La réalisation d’un rêve pour Guirec le breton. Et finalement un voyage par procuration, rempli de sensations fortes pour la lectrice que je suis.
  • D'ici ou d'ailleurs Le 31 Août 2019 à 19:52
    Un récit spontané et optimiste qui nous emmène dans la folle aventure partagée par Guirec et Monique. Sous une forme simple et chaleureuse ce livre ouvre de multiples portes. Et lorsque que l’on referme le livre un sourire demeure sur notre visage et dans notre cœur.
  • May5 Le 15 Mars 2022 à 06:57
    Ce livre sur les aventures de Guirec autour du monde en bateau,est vite lu. On est touché par l'enthousiasme et l'optimisme de Guirec.