Le monde est injuste, et alors ?
Tania Gombert et Clotilde Boudet2023

18.0

Née au nord de Madagascar et élevée dans la campagne sarthoise, Tania Gombert n’avait pas le profil idéal pour devenir une cadre supérieure. Femme, non-blanche et pauvre, elle cumulait les obstacles pour arriver à ses fins.

Aujourd’hui, tout semble lui sourire. Pourtant, elle reste habitée par une rage profonde. Dans cet ouvrage, l’autrice part en quête des racines de cette colère politique que les transfuges de classe sont nombreux à connaître. Comment le racisme, le sexisme, et les dynamiques de classe ont-ils créé les valeurs morales qui traversent notre société ?

Avec Le monde est injuste, et alors ? Tania Gombert propose, avec la journaliste Clotilde Boudet, un essai qui sonne comme un message d’espoir au sein d’une société paralysée par les a priori et l’entre-soi.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9791040520931

• Ella_lecture Le 16 Juin 2023 à 21:47
    Une prise de conscience pour certains mais avant tout un message d'espoir pour les jeunes générations. C'est ce dont nous fait part l'auteure dans ce témoignage. En prenant exemple sur son vécu, elle retrace son parcours semé d'embuches, de son arrivée en France à son succès de carrière. Tout y passe : le mépris de classe sociale, le mépris de genre, le racisme ... L'auteure ne se pose pas en vict