Le monde est à toi
Martine Delvaux2017

14.9

Dans ce texte sensible, écrit à l’orée de l’essai, Martine Delvaux interroge son rapport à sa fille. Elle ausculte l’amour et réfléchit à ce qu’il y a de féministe en lui. Comment le féminisme l’informe, et comment cet amour (entre une mère et sa fille) informe la pensée féministe. Car peut-on penser le féminisme, demande-t-elle, sans penser l’amour?

2022 Editions Les Avrils

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782383110019

2017 Editions Héliotrope

Française Langue française | 152 pages | ISBN : 9782924666357

• LibrisAddictus Le 06 Août 2020 à 16:05
    Message d'une mère féministe à sa fille adolescente sur la maternité, l'injustice du monde et la vie en général, qui laisse apparaître une relation mère-fille belle et saine. Intéressant et touchant.
  • June Le 14 Mai 2022 à 10:28
    De très beaux passages sur leur relation mère-fille et qui donne à réfléchir sur la parentalité mais quelques longueurs et répétitions concernant le sujet du féminisme.
  • Virtchou Le 23 Août 2023 à 21:34
    Une longue lettre d'une mère à sa fille. Certains passages portent vers de belles réflexions mais j'aurais aimé me sentir mise un peu moins à l'écart dans cette lecture, que le lecteur y soit plus impliqué.