Le Monde des Zoriens tome 1 : Le Sanctuaire
A.G. Clop2021

6.0

MAUVAIS

Dans les profondeurs des océans, une espèce vit coupée de notre monde. Durant des millénaires, elle a fondé une société évoluée. Son royaume n’a pour seule limite que la surface.
L’exploration d’une cité millénaire lui révèle un passé commun avec nos ancêtres, mais cette merveilleuse découverte dévoile une menace ; un danger planétaire qui l’obligera à brusquer ses traditions en travaillant avec des humains.
Cette histoire fantastique dévoile des problématiques actuelles et l’histoire de nos civilisations passées, tout en découvrant le monde fabuleux des Zoriens.

Né en République dominicaine en 1988, A. G. Clop a grandi sur l’île de Saint-Barthélemy FWI et en Suisse, dans un environnement multiculturel. Aventurier dans l’âme, il est passionné de voyages. Il aime y découvrir de nouvelles cultures, leurs traditions et leurs histoires. Les récits et les contes sont pour lui un puits sans fond de félicité, qu’il aime décortiquer pour en comprendre les messages cachés.

C’est un inventeur qui facilite la vie aux gens et rêve d’aller toujours plus loin. Quoi de plus beau que de les faire voyager à travers des contes, des nouvelles et des romans ? L’espace d’un instant, le temps est en suspens et notre esprit s’évade. C’est lors d’un voyage en Colombie que l’auteur a décidé d’écrire son premier roman. Sa bibliothèque est pleine de livre en tout genre: historiques, romans, voyages, etc.. Fan de beaucoup d’écrivain, s’il devait en nommer quelques uns, il commencerait par: Jules Verne, H. G. Wells, Aldous Huxley, J. K. Rowling, Bernard Werber, Maxime Chattam.

2021 Editions Baudelaire (Jeunesse)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : décembre 2021 | ISBN : 9791020345561

• Cyan Le 11 Avril 2023 à 09:55
    L'auteur a des messages intéressants à faire passer, mais c'est très brouillon et l'écriture n'est pas du tout maîtrisée.