Le Monde des Premiers, tome 2
Lucie Thomasson2023

Saga Le Monde des Premiers Terminée

16.2

Les Premiers sont de retour, plus féroces que jamais !

Alors que Victoire suscite l’intérêt tout particulier des Hamilcar, Guilhem, lui, se frotte aux combines politiques des Litréans. Quant à Dimitri, son Destin lui fait prendre un chemin bien sinueux…
Pris dans les griffes de Premiers plus à cran que jamais, ils se retrouvent tous trois au cœur de l’affaire la plus scandaleuse du siècle. Démarre alors une machinerie féroce et sanglante : crimes, complots et assassinats se succèdent dans une course contre la montre où les clans déploient leurs plus sordides stratégies.
Victoire, Dimitri et Guilhem, dans la guerre politique qui fait rage, n’ont alors d’autre choix que de se jeter dans la mêlée, pour la paix du Continent, pour sauver leur peau et assouvir leur vengeance…

2023 Editions Mnémos

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782382670552

2023 [E-book] Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782382670408

• LesFantasydAmanda Le 06 Juillet 2023 à 12:47
    Voilà une suite que j'espérais pleine de rebondissements, et pourtant... C'est davantage le tome de l'attente dans l'ombre, avant que ne tombe le couperet de la justice ! On peut donc le voir comme une lente montée en puissance qui révèle tout son potentiel dans le dernier quart du livre, et ce fut un réel plaisir que de le découvrir. J'aurais néanmoins préféré une intrigue de plus grande ampleur.
  • Callysse Le 08 Juillet 2023 à 16:30
    Emballement progressif de l’intrigue, plume prometteuse, intrigue palpitante et récit différent du 1er opus sont les bons mots pour décrire la conclusion du Monde des Premiers. Bien que je lui préfère le 1er tome, j'ai adoré cette suite. L'autrice a fait des choix audacieux et propose un récit tout en nuances de gris dont personne ne sortira indemne.
  • lauradesmots Le 10 Juillet 2023 à 16:07
    Je suis un peu déçue, et triste de l'être... ce n'est pas une mauvaise suite, mais je l'ai trouvée bien trop axée sur le procès, presque un huis-clos ; quid du vaste Continent, des griffons et de la magie que j'avais tant aimé dans le premier tome ? Et le style m'a paru si haché... bref, en demi-teinte, même si le choix de personnages tous "morally grey" est intéressant !
  • Hadelium Le 29 Novembre 2023 à 09:09
    Je suis déçue de cette saga, qui promettait tellement. Mais dans ce deuxième tome, finie la magie, elle est encore moins qu'accessoire, elle est négligeable. On passe tout le tome sur un procès où tout est mis en place dans le tome précédent, donc sans grands rebondissements. Petit plus pour Victoire dans ce tome, qui permet d'avoir un personnage assez original au final.
  • Mimoudou Le 17 Avril 2024 à 17:22
    Comme le dit l'autrice ce livre est "un conte de haine et de vengeance". L'intrigue prend un bord bien plus politique nous embarquant dans un procès où les acteurs n'en ressortirons pas indemne. On entre dans un quasi huit clos, où les joutes oratoires font rage et menacent de faire tomber les pions de chacun. La fin amère nous laisse maussades. Une duologie bien menée et prenante !