Le monde de Ran, tome 01
Aki Irie2016

Saga Le monde de Ran Terminée

16.3

Dans la famille Uruma, il y a la fille, Ran, le frère, le père et la mère. Une famille tout à fait normale. A part peut-être qu'il s'agit en réalité d'une famille de sorciers ! Et pour le père, gérer tout cela au quotidien n'est pas toujours facile, surtout avec une femme au comportement théâtral qui n'hésite pas à utiliser sa magie en public et une jeune Ran qui n'a qu'une envie : découvrir le monde. Et pour cela, elle possède un pouvoir spécial : celui de se transformer en adulte grâce à une simple paire de basket ! Alors, imaginez les possibilités infinies d'histoires, de quiproquos et d'aventures qui attendent cette famille finalement pas tout à fait normale. C'est tout cela, le Monde de Ran.

Titre original : Ran to Haiiro no Sekai, book 01 (2008)

2020 Editions Black Box

Française Langue française | Traduit par Jerôme Penet | 211 pages | Sortie : avril 2020 | ISBN : 9782374120256

2016 Editions Black Box

2018 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | 216 pages | ISBN : 9781974703623

• Tachan Le 20 Novembre 2016 à 10:23
    J'ai eu un gros coup de coeur pour ce titre. L'histoire de cette famille très atypique est drôle et touchante mais aussi très farfelue. Il me tarde découvrir la suite de leurs aventures magiques. Les dessins sont de toute beauté avec ce petit côté old school modernisé. Ils fourmillent de détails et de clins d'oeil. Aki Irie est vraiment une auteure à découvrir !
  • Myss_tyk Le 05 Mai 2018 à 23:53
    Couverture magnifique, les dessins intérieurs sont jolis eux aussi, intrigant, un peu loufoque et plein de magie ... Que demander de plus ?
  • sabcazas Le 14 Février 2021 à 17:38
    Ce manga avait tout pour être un coup de coeur : le trait d'Aki Irie est juste extraordinaire et l'histoire magique et loufoque à souhait. Mais, l'hyper-sexualisation de Ran et sa relation malsaine avec un adulte m'a énormément dérangé. Il y avait d'autres moyens, je pense, de traiter l'envie de cette petite fille de devenir une adulte.
  • June Wonderland Le 02 Mars 2021 à 10:37
    Un titre qui se veut "feel good" avec des dessins sublimes, mais quand 2 hommes se mettent à draguer/reluquer Ran quand elle est adulte, tout en sachant très bien que c'est une enfant, ça tue un peu le côté "feel good" justement... autant j'adore "Dans le sens du vent", mais là ça ne le fait juste pas. ^^'
  • hiekashi Le 19 Août 2021 à 05:29
    Un premier tome introductif, sous forme de petites histoires où le caractère bien trempé de Ran a l'avantage de la rendre déjà attachante. Certaines idées sont maladroites avec cette petite fille qui peut grandir en un instant mais j'ai globalement passé un bon moment, principalement grâce aux situations surprenantes dans lesquelles elle arrive à se retrouver. À voir ce que peut donner la suite.
  • mxnomad Le 18 Novembre 2022 à 22:23
    J'ai absolument adoré le dessin de Aki Irie et les personnages sont plutôt attachants. On sent que le sujet "vouloir grandir trop vite" va être abordé et c'est esquissé au travers du regard des hommes sur la "grande" Ran. Ça met mal à l'aise mais je suppose que c'est l'idée. L'univers magique est assez chouette, hâte de voir où ça va.