Le monde de Meg Corbyn, tome 1 : Lac argent
Anne Bishop2018

17.2

Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre. Vicki espérait reconstruire sa vie. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un cadavre, les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine…

Titre original : Lake Silence (2018)

2019 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9782811221720

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2019 | ISBN : 9782811235635

2018 Editions Milady

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782811234935

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 475 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2018

2018 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | 445 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8112-3563-5

2018 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Format : ePub | ISBN : 9780399587245

• Selene Sand Le 23 Septembre 2018 à 09:57
    Un peu en dessous de Meg Corbyn, mais cet univers est toujours aussi addictif! Je l'ai dévoré.
  • tomo-lecture Le 23 Septembre 2018 à 16:16
    J'adore l'univers, pour moi il n'y a mieux que cette univers. Mais le livre n'est quand même pas à la hauteur de Meg Corbyn. Je me suis moins attachée aux personnages. Mais à part ça j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les Meg Corbyn.
  • mhcarre Le 16 Octobre 2018 à 18:35
    Je ne serais pas totalement objective, je le crains, car j'adore l'univers qu'a créé l'auteure. Je passe un excellent moment à chaque fois même si beaucoup diront que cela ressemble trop à la 1e série de Meg Corbyn et j'en conviens mais qu'est ce que j'aime ça !
  • Nororm Le 02 Mars 2019 à 22:05
    J’ai adoré me replonger dans le monde de Meg Corbyn! Je me suis vite attachée aux personnages. J’ai hâte de découvrir le prochain tome même si j’ai l’impression qu’il s’agira encore d’une autre histoire!
  • lysorion Le 07 Mars 2019 à 13:37
    Je suis déçue par ce roman, l’héroïne est en carton (mais rien à voir avec Meg). Je n'ai pas réussi à m'attachée à Vicki, heureusement que Julien et Wayne remontent un peu le niveau! Sinon, je suis contente d'avoir retrouvée l'univers des terra indigene qui me plait tant!
  • Pommie Le 25 Mars 2019 à 13:22
    J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans la saga Meg Corbyn. J'ai adoré !
  • laura-fantasylove Le 02 Avril 2019 à 13:04
    un plaisir de retrouver cet univers si intriguant et énigmatique auprès des Terra Indigènes tous plus fascinants les uns que les autres. L'histoire souffre de longueurs, comme je le reprochais aussi a la première série de "Meg Corbyn" mais on passe quand même du bon temps dans ce petit village sauvage. je suis très curieuse de découvrir le tome 2.
  • Mypianocanta Le 31 Mai 2019 à 19:49
    Dans la lignée de Meg Corbyn avec un mélange intéressant d'enquête et de relations entre les humains et les Autres. J'ai beaucoup aimé tant j'ai retrouvé tout ce qui fait le sel de la série principale.
  • Gwenlynn Le 01 Septembre 2019 à 19:24
    Il faut que j'avoue que j'ai eu du mal au début à entrer dans cette nouvelle facette de l'univers de Meg Corbyn. Des longueurs qui ont pris plus de place que les actions. Après une coupure, j'ai repris la lecture avec beaucoup plus de plaisir. Je suis curieuse de lire la suite dans le tome 2
  • Lubellile Le 30 Novembre 2019 à 13:48
    Un poil en dessous de la saga Meg Corbyn, mais ça reste une excellente lecture. Quel plaisir de retrouver cet univers. J'ai rarement été tant plongée dans ma lecture qu'avec ces deux sagas.
  • Vicky Rouberte Le 16 Février 2020 à 12:09
    J'ai bien moins aimé que Meg mais le concept d'une ville par tome me plaît bien. On retrouve l'attrait des aînés et élémentaires avec en plus des nouveautés ! Les focus sont intéressants et j'ai ri quelques fois. Par contre ça ressemble trop à Meg alors qu'on connais l'univers, ça manque d'action. Les jeux de mots sont un peu lourds et ça fini de façon un peu brutale. Mais le tome 2 me fait envie.
  • MaisouiManon Le 09 Juillet 2020 à 18:34
    J'ai adoré retrouver le monde des Terra Indigenes, les Autres. L'histoire reste pour moi en dessous de celle de Meg Corbyn - on retrouve d'ailleurs beaucoup d'éléments similaires. Mais l'intrigue est plaisante.
  • Ileen Le 20 Septembre 2020 à 16:06
    Je ressors de cette lecture absolument ravie d’avoir retrouvé Thaisia et ses habitants, découvrant par la même occasion un autre coin de ce continent et d’autres problématiques entre Humains et Autres. Les personnages sont presque aussi attachants que Meg et Simon, notamment en ce qui concerne Julian et Agatha. Tout m’a plu ici et j’espère retrouver Vickie&co dans un prochain tome !
  • Myrrh Le 24 Juin 2021 à 09:53
    Mon objectivité sur cet univers est définitivement perdue. J'ai bien sûr adoré retrouver Thaisia et les Autres, les personnages sont attachants et on a droit en plus de l'intrigue à pas mal de scènes du quotidien qui sont très agréables. Vicki, Julian, Grimshaw, Ilya et Aggie sans compter tous les autres m'ont fait rêver et j'ai adoré la présence plus palpable des Aînés !
  • lespepitesdegwladys Le 25 Novembre 2021 à 09:21
    Quel bonheur de retrouver cet univers et en prime d'avoir quelques clins d'oeil à Lakeside et Meg et sa bande. Les nouveaux personnages sont très attachants et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux dans les prochains tomes.
  • Mipho Le 23 Novembre 2022 à 18:57
    C'est plutôt amusant. Le début est un peu long, mais le style est bon, pour une sorte de huis-clos dans un village.
  • Lunyx Le 06 Juin 2023 à 21:03
    Un copier coller de meg mais sans les prophètesse. Une jeune femme dans la détresse a aider, les terra indigènes qui s'en mêle. Autant j'ai adoré Meg Corbyn autant la c'est du réchauffé et c'est fatiguant. Rien de nouveau sous le soleil. Je suis déçu. J'adore l'univers de Meg Corbyn mais ce spin off n'ajoute rien et ne nous fait rien découvrir.
  • Lilule Le 27 Août 2023 à 12:27
    je suis rentrée à la maison, voila ce que j'ai pensé en lisant ce livre. j'avais adoré (même plus) la saga "Meg Corbyn". je sais que c'est un poil en dessous, mais j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages (même Victoria) . mais si j'ai un conseille à donner commencer par meg corbyn. je vais continuer cette saga avec un grand et même immense plaisir. ;))