Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang
Jeaniene Frost2011

17.1

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Titre original : First Drop of Crimson (2010)

2014 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 17 octobre 2014

2011 Editions Milady (Bit-lit)

2010 Editions Avon Books

• Nastasia Le 22 Avril 2011 à 10:34
    Un premier spin-off très bien mené. L'approfondissement des personnages de Spade et Denise est vraiment intéressante. Maintenant il ne me reste plus qu'à lire le second spin-off.
  • Ayame Le 06 Décembre 2011 à 13:10
    Vraiment excellent, j'ai adorée !
  • Winifred Le 07 Décembre 2011 à 10:47
    Gros coup de coeur comme la série.
  • ade2310 Le 14 Décembre 2011 à 00:11
    je trouve que Jeaniene Frost est un super auteur! Ce spin-off était vraiment réussi, c'est livre sont toujours très bien écrit. L'histoire est comme toujours très addictive mélant amour, action et suspense.
  • Micah Le 18 Décembre 2011 à 14:20
    Excellent spin off, j'ai adoré en savoir plus sur Spade !! Vivement la suite !
  • Tsuki Le 19 Décembre 2011 à 16:47
    Un excellent moment de lecture, une fois de plus l'auteure à réussit à me rendre encore plus accroc à son univers !! Un mélange d'émotion et une histoire impressionnante, j'ai hâte de lire le prochain spin-off !!
  • Lili Matoline Le 20 Décembre 2011 à 14:11
    Un spin-off à la hauteur mais différent de la série principale. C'est une romance paranormale. Une belle intrigue, des émotions et de l'action, un superbe moment !!
  • heleneducauteur Le 21 Décembre 2011 à 14:13
    J'ai passé un bon moment mais heureusement que Melle Frost a eu l'intelligence de faire intervenir d'autres personnages de la saga dans l'intrigue car pour moi Spade et Denise n'ont pas autant de charisme que Cat et Bones, ni les épaules pour soutenir le roman à eux seuls. Lecture top quand même.
  • Sookies Le 22 Décembre 2011 à 09:42
    Un excellent moment passé dans les bras de Spade et dans l'univers de Jeaniene Frost. Contente aussi d'avoir revu Cat et Bones un petit moment.
  • sofiaportos Le 28 Décembre 2011 à 18:26
    J’ai passé un très bon moment en compagnie de Spade et Denise dans le monde de la nuit même si quelques petites choses m’ont un peu fait grincer des dents. Je lirais les autre spin offs sans l'ombre d'un doute, mais je suis bien plus impatiente de lire celui sur Ian que celui sur Mencheres…
  • manie Le 30 Décembre 2011 à 15:38
    Bon spin-off ! Bien que Spade et Denise soient plutôt sympathiques, je préfère quand même largement Cat et Bones <3 !
  • laura-fantasylove Le 02 Janvier 2012 à 20:10
    je n'es pas été embarqué autant que dans les aventures de Cat et Bones, les personnages ne sont pas assez developpé et l'histoire d'amour arrive trop vite. malgré tout, il a qyand même beaucoup d'action et l'ecriture de cet autour est toujours aussi agreable a lire!
  • bepbep34 Le 02 Janvier 2012 à 23:19
    Spin-off très agréable à lire. On retrouve l'univers de la série, ainsi que la majorité des personnages principaux. L'écriture de Jeaniene Frost est toujours agréable. Le couple Denise et Spade est à la hauteur même si Cat et Bones restent indétrônable.
  • ilnyak1pas Le 03 Janvier 2012 à 20:57
    Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai tout de même adoré!! On découvre un peu l'envers du décor et pour une fois un autre couple que Cat en Bones sont mis à l'honneur^^
  • Setsuka Le 07 Janvier 2012 à 15:02
    Un spin-off rempli d'actions et très agréable à lire. Le couple Denise/Spade est très mignon, mais je préfère largement Cat et Bones^^
  • Mypianocanta Le 15 Janvier 2012 à 20:28
    Un bon divertissement avec une intrigue bien ficelée. L'histoire entre Denise et Spade est un régal.
  • Azariel87 Le 19 Janvier 2012 à 13:17
    Un spin-off sympathique, avec une histoire intéressante et beaucoup de plaisir également à retrouver Cat et Bones ;)
  • Galleane Le 30 Janvier 2012 à 22:26
    J'ai adoré avoir cette alternative à la série principale. Une manière d'apprendre à connaître encore plus les personnages secondaires. Et la scène de la douche ne veut pas s'effacer de ma mémoire^^
  • Isabella Le 11 Février 2012 à 18:27
    Un spin-off excellent !!! L'idée est fantastique et le projet grandement mené. Vivement la suite!
  • Line66 Le 25 Février 2012 à 14:12
    Encore un excellent livre!! je l'ai dévoré d'une traite!
  • Mae13 Le 29 Février 2012 à 17:56
    Un très bon spin-off dans l'univers de Mlle Frost !
  • Althea54 Le 07 Mars 2012 à 09:12
    Quel plaisir de retrouver l'univers de Cat et Bones ! En savoir un peu plus sur Spade m'a bcp plu. Et j. Frost écrit tjs aussi bien !! Un excellent moment !
  • livromaniac Le 26 Mars 2012 à 17:56
    Un bon divertissement avant de pouvoir retrouver Cat et Bones.
  • fangtasia Le 05 Juin 2012 à 08:11
    Un excellent tome, j'ai adorée Spade et Denise!
  • ptitelfe Le 27 Juin 2012 à 19:14
    Mise à part quelques répétitions, j'ai passé un EXCELLENT moment en compagnie de Denise et Spade! Je ne m'attendais pas à découvrir de tels persos, très attachants! Et leur attirance mutuelle est touchante! Ils sont trop mignoooons *gaga* (mais je préfère quand mm Cat & Bones) ^^
  • didi8921 Le 13 Octobre 2012 à 19:09
    j'ai passé un super moment avec ce spin-off et je n'en suis que plus curieuse de découvrir le deuxième !!
  • Frankie Le 14 Décembre 2012 à 11:54
    Je n'étais pas particulièrement fan de Spade mais j'ai beaucoup aimé découvrir davantage ce personnage. Les deux premiers tiers manquent un peu d'action mais c'est largement compensé par le dernier.
  • Luna Le 15 Décembre 2012 à 11:20
    J'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir autrement les personnages de Chasseuse de la nuit. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre !
  • Dex Le 15 Décembre 2012 à 21:17
    J'ai tout simplement adoré !! avoir une vision de d'autres personnages ratachés à Cat&Bones m'a vraiment plu !
  • Marine76160 Le 16 Décembre 2012 à 12:06
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. on en apprend plus sur les personnage secondaire. C'est vraiment bien.
  • nane42 Le 18 Décembre 2012 à 17:30
    J'ai adoré, on rencontre les autres personnages tout en restant dans ce sublime univers . N'oublions pas quelques scènes qe je ne sui spas prête d'oublier
  • _ananas_ Le 19 Décembre 2012 à 10:33
    Un gros coup de coeur ! J'ai hâte de continuer avec d'autres Spin-off !
  • LIZI Le 20 Décembre 2012 à 23:42
    Ce spin off m'a fait me réconcilier avec le monde de la chasseuse de la nuit. Le tome 6 d'outre tombe m'a tellement déçu ! Connaitre la vie et les secrets des autres personnages de la saga est géant ! Vive le t2 j'ai hâte de le lire !!!!
  • douline Le 10 Février 2013 à 23:33
    N'étant pas danse romance paranormale j'ai commencé à le lire avec une certaine appréhension. Au final une plutôt bonne surprise ! 50% romance 50% enquête. Le dernier tiers est d'ailleurs à la hauteur de la saga d'origine.
  • douline Le 10 Février 2013 à 23:34
    Je voulais dire pas fan. (Correcteur auto qui écrit n'importe quoi)
  • Sof Le 03 Août 2013 à 15:36
    Une bonne découverte mais sans "plus".
  • Nemith Le 08 Octobre 2013 à 10:02
    Agréable mais l'auteur a fait mieux
  • Létagèrebiscornue Le 28 Novembre 2013 à 18:54
    Un coup de coeur ! J'ai aimé retrouver de la romance dans cet univers, ainsi que les personnages que l'on connaît déjà, secondairement à côté de Spade et Denise :)
  • estelle Le 20 Mars 2014 à 04:50
    Le fond de l'histoire est bien, mais Denise me tape sur les nerds. Je trouve son personnage niais et hypocrite.
  • emilie08 Le 17 Août 2014 à 09:52
    J'ai été bluffé par l'histoire et j'ai carrément été conquise! Jeaniene Frost confirme son grand talent!
  • Julie Claudette Le 26 Janvier 2015 à 17:51
    L'action de ce tome se situe entre les épisodes 4 et 5 de Chasseuse de la nuit
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:13
    Découvrir l'histoire de Spade était vraiment quelque chose de palpitant. Et Denise.. Ces deux-là vont vraiment bien ensemble. Autant dans leurs disputes que dans leurs ébats. Je pense que ce livre a vraiment sa place dans la série, on apprend beaucoup de choses et ça nous permet de se fondre d'autant plus dans l'histoire de ces vampires.
  • yomu-chan Le 07 Août 2015 à 12:02
    heureusement que je ne me suis pas contenter de regarder la couverture (parce qu'elle est immonde arg ! ) qui ne correspond PAS DU TOUT à ce que j'ai lu ensuite ! Du coup je suis contente d'avoir outrepassé la faute de gout MONUMENTALE de l'éditeur avec cette couverture et d'avoir pu apprécier une histoire de vampire séducteur, certes, mais très bien construite et avec des personnages attachants
  • yomu-chan Le 12 Août 2015 à 12:49
    je suis contente d'avoir outrepassé la faute de gout MONUMENTALE de l'éditeur avec cette couverture et d'avoir pu apprécier une histoire de vampire séducteur, certes, mais très bien construite et avec des personnages attachants (pas de gamine prépubère avec un goût trop poussé pour les choses dangereuses, non ! Mais une femme mûre, veuve, qui doit faire face pour sauver son joli petit derrière .
  • Mystiicm00n Le 02 Septembre 2015 à 14:05
    1er spin-off, 1er tome et déjà la magie de Jeaniene Frost opère !! Que dire à part que je suis fan de cette auteur, fan de cette saga et que j'étais ravie de retrouver cet univers et les personnages mais d'un autre point de vue. Spade est un personnage qui m'intriguer énormément et j'avais hâte d'en savoir plus sur lui. Donc malgré quelques longueurs et une Densie légèrement PENIBLE, j'ai adoré !!
  • winnies89 Le 29 Novembre 2015 à 17:29
    J'ai adoré retrouver l'univers de chasseuse de la nuit avec Denise et Spade !
  • Midorii Le 08 Mars 2016 à 16:19
    Un scénario sans temps morts, plein d’aventure, assez original, laissant ce qu’il faut de place à un peu de romance.
  • GelineBlin Le 17 Mai 2016 à 13:31
    Bon spin-off même si Denise ne m'a pas toujours paru crédible (je trouve qu'elle s'inquiète plus de son histoire avec Spade que de sa transformation en démon). J'attends avec impatience un spin-off sur Ian !
  • Gristy Le 30 Mai 2016 à 19:06
    Très bon spin-off, Spade qui est vraiment un perso adorable. Sans temps mort, je n'ai pu lâcher le livre qu'une fois la dernière page tournée.
  • Hysae Le 10 Mars 2017 à 10:54
    Normalement j'ai horreur des spin-off, mais je dois avouer que ceux de cette auteur ont l'air géniaux ! J'ai adoré ce premier spin-off, un réel coup de cœur pour Denise et Spade
  • Erorua Le 01 Mai 2017 à 06:47
    Cela m'a plu de découvrir l'histoire des amis de Bones... et du coup, j'ai beaucoup aimé Spade et Denise! Je vais donc commencer le 2eme spin off... Ca me plairait du coup un spin off egalement sur Ian et Vlad... à suivre ...
  • Libounichepa Le 09 Mai 2017 à 23:04
    Lu après le 4ème "chasseuse de la nuit". Et comme d'hab très agréable lecture, Spade et Denise sont beaucoup moins agaçants que Bones et Cat, mais tout aussi peu attachants hahaha. Mais il n’empêche qu'on se laisse prendre par l'histoire (invraisemblable). Un très bon spin-off !
  • Sucha Le 08 Juillet 2017 à 20:46
    J'ai adoré ce premier spin off. Autant Spade ne m'emballai pas plus que ça dans les tomes avec Cat et Bones que la je l'ai découvert et j'ai beaucoup apprécié. Et son histoire avec Denise est palpitante. J'attaque le 2eme spin off des ce soir
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 21:09
    Excellent premier tome du spin-off de "La Chasseuse de la Nuit". J'ai adoré retrouvé le personnage de Spade. De plus, même si j'adore Cat et Bones, j'ai largement préféré le couple que forme Spade et Denise. Quant à l'écriture, elle est toujours aussi sublime. C'est un gros coup de coeur.
  • Chatpitre Le 07 Janvier 2022 à 18:13
    J'adore la saga "La Chasseuse de la Nuit" et j'adore le personnage de Spade. Tout était donc réuni pour que j'adore ce spin-off. Malheureusement cela ne le fait pas du tout avec moi. Je m'ennuie, je ne prends aucun plaisir à lire ce roman, je le trouve fade... Je ne lirai pas le suite mais je pense continuer la saga principale, en espérant retrouver cet univers que j'aime.