Le Môme
Stéphane Lavaud2022

16.2

Beley est un homme âpre et rugueux plus prompt à réagir avec violence qu'à réfléchir. Il vit de combines souvent foireuses et habite avec son fils de douze ans qu'il considère comme un fardeau à cause de son handicap intellectuel proche de l'autisme.
Après une découverte macabre, il se voit contraint de prendre la fuite. En compagnie de son fils, il va écumer les routes pourchassé par deux tueurs dont il ignore les motivations. Ensemble, ils vont parcourir les routes sans destination précise, et faire des rencontres et des découvertes surprenantes.

2022 Editions Merci les livres

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9782383552505

• Aurore53 Le 02 Février 2023 à 20:11
    Un auteur que je découvre avec ce polar rythmé, avec des personnages forts, même s'il est difficile d'aimer le héros (ou plutôt anti-héros) qui cumule les défauts, en tant l'homme, même s'il est prêt à tout faire pour protéger son fils , différent , au cours d'un road movies au cours duquel ils vont faire des rencontres heureuses et d'autres beaucoup moins . Il y a aussi de l'humour.
  • chris 311830 Le 02 Mars 2023 à 19:01
    histoire prenante, qui se lit bien. Même si on ne peut pas s'attaché au héros, on est entrainé dans l'intrigue qui est mené tambour battant
  • carla03024 Le 26 Mars 2023 à 19:00
    Et bien, quel roman! je ne l'ai pas lâché, j'ai aimé l'humour décalé, le langage employé est bien celui de Beley, qui a parfois du mal à trouver les mots justes. Beley est un personnage particulier qui n'attire pas mais ici on s'attache à lui, ce anti héros maladroit. Il est même un peu nouille, voire même violent. il ne montre pas l'amour qu'il peut avoir, qu'il a pour son fils... à lire
  • PurpleRain Le 19 Avril 2023 à 18:21
    Retrouvez des personnages haut en couleur que vous pourrez difficilement lâcher avant d'arriver au fin mot de cette histoire et de ce dangereux périple. Un roman à rebondissement et au suspens maîtrisé.
  • martypopy Le 23 Mai 2023 à 17:39
    Un bon thriller qui nous entraîne dans une course poursuite entre un homme Beley, assez peu recommandable accompagné de son fils "différent" et des truands qui ne reculeront devant rien pour récupérer leur bien.