Le Mnémenol
Sébastien Tissandier2015

15.4

2197. Le visage de la Terre a changé. La nature a repris ses droits sur l'Homme. Ce qu'il reste de l'humanité vit reclus dans des villes-bulles, protégées du monde extérieur par leurs champs de force. Depuis leur naissance, tous les individus subissent des injections régulières de Mnémenol, ce liquide qui protège contre les infections des spores végétales du monde extérieur.Alice est une botaniste qui semble développer une résistance au vaccin. Aidée d'Evan, un technicien de la Bulle, elle va découvrir l'ampleur du mensonge dans lequel les humains sont plongés depuis leur naissance et tout faire pour que l'humanité se souvienne de son histoire.

2015 [E-book] Editions Mü

Française Langue française | 154 pages | Format : ePub | Sortie : 23 octobre 2015 | ISBN : 9791092961423

2015 Editions Mü

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9791092961416

• Marie-nel Le 06 Novembre 2015 à 11:01
    Un roman à lire absolument, où le futur nous apprend tellement de choses sur notre présent actuel. Les personnages sont très attachants, beaucoup de suspense, et une fois qu'on a commencé l'histoire, on ne peut plus le lâcher...très addictif...à découvrir absolument !!
  • Carolivre Le 13 Novembre 2015 à 14:36
    Un roman bien mené entre récit SF et fable écologique!
  • Luna Le 07 Décembre 2015 à 09:01
    Un roman agréable et original.
  • kateginger63 Le 13 Novembre 2019 à 16:44
    Malgré les thèmes intéressants comme la problématique des manipulations génétiques ou le souci écologique, la lecture ne m'a pas convaincu. Mais j'ai apprécié l'environnement, l'idée de départ, et ce beau message de la fin. Au format Nouvelle, cela aurait été parfait.
  • Tolouliluc Le 18 Novembre 2023 à 12:25
    Un peu pareil que le commentaire précédent. Les thèmes abordés et même juste l'histoire sont cool mais je n'ai pas aimé l'écriture qui devient vite un peu puérile et mériterait sa place en roman jeunesse. Facile à lire ceci-dit mais beaucoup de répétitions, facilités et éléments dérangeants. Dommage !