Le miroir brisé
Jonathan Coe et Chiara Coccorese2014

14.3

Claire, une jeune fille solitaire et souvent livrée à elle-même, se glisse un jour à travers la palissade au fond de son jardin et se rend vers la décharge. Elle aime cet endroit où s’accumulent toutes sortes de vieux objets hétéroclites, laissés à l’abandon. Soudain, un vif éclat de lumière l’éblouit. Il provient d’un miroir brisé en forme d’étoile irrégulière. Claire le tient dans sa paume ouverte et fait alors une expérience singulière. Le miroir est magique et le monde qu’il reflète tellement plus beau que celui dans lequel elle vit. Et si les rêves avaient le pouvoir de changer le monde?

Titre original : The broken mirror (2013)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Josée Kemoun | 112 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 2070657957

• Stellabloggeuse Le 19 Avril 2014 à 11:30
    Un joli conte moderne, bien illustré, qui vous invite à rêver d'un monde meilleur
  • mademoizelle.nebel Le 20 Avril 2014 à 09:29
    Grosse déception pour moi : trop de bons sentiments et un onirisme mal traité...
  • Herisson08 Le 15 Juin 2014 à 19:56
    Une rencontre ratée... Ce livre ne me semble pas vraiment pour enfants !
  • Hedwidge Le 23 Juillet 2017 à 18:30
    De loin mon livre préféré, une vision magnifique de la transformation de l'enfant à l'adulte
  • Itenarasa Le 23 Avril 2018 à 20:47
    Un conte initiatique bien sympathique à lire. Une belle leçon que nous livre Coe entre les pages de ce titre jeunesse.