Le miraculeux Noël de George Bishop
Catherine Doyle2022

17.2

Une réécriture magique d'Un chant de Noël de Charles Dickens

Depuis le décès de sa mère, la vie de George n'est pas très joyeuse. Son père, qui s'est plongé dans le travail, n'a jamais de temps à lui accorder, et encore moins à Noël.
Mais lorsque George découvre une mystérieuse boule à neige dans un magasin étrange, sa vie bascule. Le soir même, une drôle de lutine et un renne violet débarquent chez lui pour les embarquer son père, sa mamie et lui dans une folle aventure...
Les voilà propulsés dans les Noëls passés, présents et futurs !

Titre original : The Miracle on Ebenezer Street (2020)

2022 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Eric Moreau | 301 pages | Sortie : 9 novembre 2022 | ISBN : 9791036328640

2020 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9780241486436

• The Reading Ghost Le 03 Décembre 2022 à 19:19
    Une lecture toute mignonne, sympa pour les fêtes. C'est certes, une réécriture de "A Christmas Carol" parmi tant d'autre mais j'ai passée un bon moment.
  • MyBelovedFairyTales Le 02 Janvier 2023 à 16:59
    Très jolie revisite du conte de Dickens. Ici, l'histoire est très jeunesse mais pleine de bons sentiments et émouvante, j'ai adoré !
  • Bianca lit Le 27 Décembre 2023 à 09:02
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture d'Un chant de Noël de charles Dickens que j'ai trouvé très réussie. Il y a de l'action, de l'humour et de la magie, de belles valeurs !