Le miracle de la pleine conscience
Thich Nhat Hanh1994

16.2

La Pleine Conscience est le miracle grâce auquel nous pouvons vivre pleinement chaque instant de la vie, que ce soit en mangeant une mandarine, en jouant avec des enfants ou en faisant la vaisselle. Les principes simples et directs qu'énonce le célèbre maître zen Thich Nhat Hanh sont universels et chacun peut y découvrir des trésors. Par cet enseignement, où méditation et action ne sont pas séparées, nous sommes invités à redécouvrir la véritable beauté de la vie au fil de notre quotidien, à apprécier chaque minute, chaque seconde du miracle de la réalité. Le miracle de la Pleine Conscience nous apprend à retrouver l'émerveillement de l'enfant devant le monde et à nous reposer dans le calme et la paix de notre nature profonde.

Titre original : The Miracle of Mindfulness (1975)

2021 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Mobi Ho; Neige Marchand; Francis Chauvet | 118 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782290358863

2008 Editions J'ai Lu (Aventure secrète)

Française Langue française | Traduit par Mobiho, Neige Marchand et Francis Chauvet | 114 pages

• bookemixer Le 13 Juillet 2012 à 11:05
    Un excellent ouvrage résumant les différentes possibilités simples de méditation quotidienne.
  • Errant Le 17 Mai 2019 à 18:41
    C'est simple et clair, surtout dans les dimensions pratiques car pour l'environnement théorique le survol est en forme de raccourci et si la curiosité du lecteur est éveillée il devra s'abreuver à d'autres sources plus élaborées. En somme c'est un bon livre d'initiation qui ne donne qu'un bref aperçu de le richesse d'un vaste univers.