Le Meurtre
John Steinbeck2009

13.1

Quel secret cache la jolie Jelka derrière ses grands veux noirs et son sourire toujours tendre et impassible ? Comment la frêle et maladive Emma s'y prend-elle pour obliger son mari à rester dans le droit chemin ? Qui est cette femme mystérieuse qui veut acheter un serpent à sonnette ? Et Mama Torres, une veuve à la poigne de fer, qui voit son fils devenir un homme ? Dans un monde d'hommes, rude et impitoyable, quatre portraits de femmes fortes par l'auteur des Raisins de la colère.

Titre original : The Murder (2009)

2013 Editions Folio

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2070360873

2009 Editions Folio (2 €)

• Opales Le 28 Novembre 2010 à 16:53
    Ce livre est intérressant à lire. Ce sont 4 nouvelles avec au centre de chacune une femme ayant un caractère différent, une influence sur la vie de leur entourage.
  • A. Le 19 Septembre 2016 à 18:54
    De très belles descriptions des paysages de l'Ouest Americain mais j'ai eu un vrai souci avec les fins des nouvelles.
  • Titania Le 31 Août 2018 à 17:16
    J'ai eu envie de brûler ce livre à la fin de la seconde nouvelle. L'écriture est excellente, mais c'est le sujet dont je n'en peux plus.
  • EmmaPer Le 04 Février 2021 à 15:17
    L'écriture de Steinbeck est irréprochable, très immersive mais les histoires n'ont pas de réel intérêt et les chutes tombent un à plat. L'auteur est véritablement meilleur dans l'exercice du roman.
  • lastdetroit Le 14 Octobre 2021 à 17:04
    je n'ai trouvé aucun intérêt à ces 4 nouvelles et les fins m'ont laissé insatisfaite..
  • Lamali Le 16 Décembre 2023 à 16:12
    La barre est très haute avec les raisins de la colère, à l'est d'eden, des souris et des hommes ou encore la perle. Que des romans que j'ai adorés. Alors quand c'est un ton en dessous, la déception est encore plus grande. La plume est là mais je n'ai pas acccroché à ces nouvelles, particulièrement le meurtre. Je resterai sur ses romans.