Le Meurtre de Harriet Monckton
Elizabeth Haynes2022

15.0

Le 7 novembre 1843, Harriet Monckton, 23 ans, est retrouvée assassinée par ingestion d’une dose mortelle d’acide prussique derrière la chapelle qu’elle fréquente régulièrement à Bromley, dans le Kent. Le chirurgien rapporte que Harriet était enceinte d’environ six mois.
En s’appuyant sur les rapports du coroner et les dépositions des témoins, Elizabeth Haynes reconstitue les dernières heures d’Harriet à travers les yeux de ses proches et des dernières personnes à l’avoir côtoyée. Ses collègues professeurs, son futur fiancé, son séducteur, son ancien amant - tous sont suspects ; chacun a une raison de vouloir sa mort.
Histoire de luxure, de manipulation et de culpabilité, Le meurtre de Harriet Monckton est une leçon de suspense. Mais c’est aussi et peut-être surtout une histoire vraie, un cold case, triste témoin de la condition d’une jeune femme dans une société hypocrite et dévorante, à laquelle Elisabeth Haynes apporte une solution brillante et surprenante.

Titre original : The murder of Harriet Monckton (2018)

2022 Editions Le beau jardin (Mauvaise Graine)

Française Langue française | Traduit par Pierre Marchant et François Hoff | 557 pages | Sortie : 13 mai 2022 | ISBN : 9782359700572

2022 [E-book] Editions Le beau jardin (Mauvaise Graine)

Française Langue française | 560 pages | Format : ePub | ISBN : 9782359700589

2018 Editions Myriad

Anglaise Langue anglaise | 497 pages | Sortie : 00 2018 | ISBN : 9781912408030

• delphegore Le 11 Novembre 2022 à 22:18
    J'attendais beaucoup de ce roman mais je suis déçue. Issue dune histoire vraie on a à coeur de découvrir la verite sur la mort de harriet mais les longueurs sont pesantes, dommage.