Le meurtre d'O-Tsuya
Junichirô Tanizaki2005

14.5

Femme-enfant ingénue, la belle O Tsuya apprend vite à user de ses charmes et devient une courtisane accomplie qui excelle à corrompre et manipuler les hommes. Jeune et naïf, Shinsuke est une proie facile. Mais qui sait jusqu'à quelles folies peut conduire la passion ? Avec un talent incomparable, Tanizaki met en scène une dramatique histoire d'amour dans le japon du XIXe siècle.

Titre original : O-tsuya koroshi (2005)

2005 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Jean-Jacques Tschudin | 125 pages | ISBN : 9782070308217

• Edelwe Le 13 Octobre 2010 à 13:51
    Une belle écriture et une histoire intéressante.
  • Thalia Le 24 Mai 2011 à 19:42
    Histoire ... dramatique. Ya pas d'autre mot.
  • Cookie-Livresque Le 14 Décembre 2013 à 22:39
    Dramatique, certes. Mais quelle lecture !
  • SweetCow Le 13 Juin 2016 à 15:27
    Une histoire sympathique à lire !
  • bbtiz Le 30 Mars 2017 à 19:03
    Une petite nouvelle fort sympathique, écrite d'une plume agréable à lire et fluide. Plusieurs détails permettant de vraiment vivre les scènes sans se perdre dans des explications à rallonge... Et cette idée géniale du titre et de la tension qu'elle créée...
  • Histoire en Pages Le 07 Avril 2018 à 21:10
    Intéressant, pas désagréable à lire mais sans plus.
  • Bodelair Le 17 Mai 2021 à 22:27
    De la passion à la folie, en passant par une violence crue, ce court roman nous livre l'histoire d'amour de deux personnages.
  • Vaness M Lire Le 10 Octobre 2023 à 21:19
    Une lecture sympathique, qui se lit facilement et le style de l'auteur agréable.