Le merveilleux Dodu-Velu-Petit
Béatrice Alemagna2014

15.8

Un matin à son réveil, Eddie entend sa s ur prononcer ces mots étranges: « anniversaire-maman-cadeau-dodu-velu-petit ».
Craignant que sa s ur ne le trouve avant elle, Eddie part sans attendre à la recherche du dodu-velu-petit. Mais par où commencer ? Et si elle allait demander aux commerçants du quartier s ils n auraient pas en stock un peu de cette chose mystérieuse? Mais pas plus le boulanger que la fleuriste, la mercière que l antiquaire n en a entendu parler. En revanche, tous sont de vrais amis (ou presque !) et chacun donne à Eddie un petit quelque-chose qui n a l air de rien mais qui pourrait bien l aider à ramener à la maison le merveilleux dodu-velu-petit...

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 29 octobre 2014 | ISBN : 9782226257819

• Luciebook Le 27 Avril 2015 à 16:32
    Pour l'anniversaire de sa maman, la petite Edith doit trouver un merveilleux cadeau "dodu velu petit" ! Elle se lance alors dans une course effrénée chez les différents commerçants de la ville ! Quel joli univers ! Un coup de coeur absolu
  • prettybooks Le 22 Septembre 2015 à 17:51
    Un superbe album, original et mignon !
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:16
    Une histoire mignonne avec un univers coloré et original que j'ai beaucoup aimé !
  • miss.acacia Le 27 Avril 2023 à 07:48
    Une fillette cherche un cadeau pour sa maman et s'embarque dans une sorte de chasse au trésor : adorable.