Le meneur des morts
Alicia Alvarez2022

16.9

Au départ, la vermine semblait bénigne… jusqu’à ce qu’Hamelin sombre dans le chaos. Arthur n’a que treize ans lorsque le mal frappe son village. Tous ceux qu’il connaît succombent et reviennent à la vie avec un seul et unique désir : dévorer de la chair fraîche. Livré à lui-même, Arthur doit tout mettre en œuvre pour survivre jusqu’à l’arrivée du joueur de flûte, maintes fois convoqué par le Maire auparavant. Mais arrivera-t-il à temps ?

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2023 | ISBN : 9782958624637

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 28 février 2023 | ISBN : 9782958624644

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 15 janvier 2023 | ISBN : 9782958624620

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 15 janvier 2023 | ISBN : 9782958624613

• Ayorin Le 20 Janvier 2023 à 20:37
    Une revisite qui reprend des éléments clefs de l’histoire originale des Grimm mais change astucieusement la donne en s’intéressant aux enfants d’Hamelin et en faisant rivaliser le fléau des rats – toujours aussi important ceci dit – avec un autre, inédit, mais mille fois pire. Bien que court, le récit m’a remuée par l’horreur franche qui est déroulée et par le sort terrible des jeunes personnages.
  • Vampilou Le 03 Mars 2023 à 13:43
    Le Meneur des Morts, c’est une réécriture pleine d’imagination, d’intelligence, d’originalité, une légende transposée au cœur d’une invasion de zombies, pleine de mystères, le joueur de flûte y prendra une place tout en contraste, point de héros ici, mais des enfants qui font ce qu’ils peuvent face à l’horreur, prenant des décisions abominables, pour survivre, pour se reconstruire !
  • Khiad Le 07 Mars 2023 à 12:07
    La réécriture est habillement menée et mélangée à un autre genre qui la complète très bien. Plus que les nombreuses morts, les choix que devront faire les protagonistes ainsi que le peu d'espoir qui leur est offert sont la véritable horreur de cette histoire, la rendant encore plus sombre et cruelle que l'originale.
  • Au grenier d'Olympia Le 28 Mars 2023 à 14:17
    Une histoire courte et haletante ! Très sombre et psychologique, j'ai beaucoup aimé ce ton de réécriture. Tout est bien construit et l'écriture est très fluide.
  • Kassbrik Le 06 Juin 2023 à 22:59
    Ce roman est bien plus qu'une banale réécriture du conte des frères Grimm. Il en emprunte le cadre ainsi que certains personnages mais en redistribue complétement les cartes au point que c'est vraiment une toute nouvelle histoire qui s'offre au lecteur. J'ai passé un bon moment, la plume de l'auteur est agréable à lire, dommage que ce soit si court
  • Multiryku Le 25 Juin 2023 à 16:20
    J’ai passé un très bon moment devant. L’histoire est prenante et l’idée de base est une superbe revisite. Les personnages sont intéressant et bien écrits. Le récit étant court, on ne perds jamais le rythme. Chouette petit roman à vous procurer pour vos vacances.
  • Scarkwon Le 20 Août 2023 à 17:33
    Réécriture conte Grimm avec rats devenant horreur façon "The Walking Dead" puis tragédie. Ressenti nuancé : ton dissonant, écriture "scolaire" contrastant avec l'univers déjanté. Concept solide, exécution soignée, mais spectateur plus qu'acteur.
  • SunRead26 Le 26 Septembre 2023 à 21:15
    ce récit a été très réussi, assez court, il propose un rythme effréné plongeant dans le doute tant ses personnages que nous, lecteur. L’espoir nous est tendu, comme un carotte devant un âne, afin de nous donner envie de continuer, et le final, quel final.
  • ingridlalectrice Le 30 Septembre 2023 à 08:02
    J'ai bien aimé ma lecture, sombre, lugubre, sanglante. Si à première vue, ça pourrait être une histoire pour enfants vu les événements, pas du tout. Moi qui adore les zombies, j'ai été bien servie et quel plaisir. C'est un cours récit qui nous apporte des problématiques et leurs réponses sans trop approfondir, ce qui est dommage. Certaines choses auraient mérité un peu plus de temps. Mais cette r
  • Chroniques_de_Lully Le 29 Novembre 2023 à 05:50
    Un très chouette réinvention du Violoniste de Hamelin, bien mené. De bonnes idées, quelques scènes bien gore. J'aurais juste aimé plus de réponse, mais j'ai passé un excellent moment.