Le meilleur d'Hercule Poirot : Le crime de l'Orient Express, Mort sur le Nil
Agatha Christie2014

17.9

Le Crime de l’Orient-Express (1933) : De passage à Istanbul, Hercule Poirot doit repartir au plus vite pour Londres, à bord de l’Orient-Express. Une nuit, alors que le train est à l’arrêt, un des voyageurs est tué de douze coups de couteau. Quelques années plus tôt, aux Etats-Unis, une fillette, Daisy, était enlevée et assassinée.

Mort sur le Nil (1936) : La riche et séduisante Linnet vient d’épouser Simon, le fiancé de son amie Jacqueline. Les voici partis en Egypte pour leur voyage de noces. Une seule ombre au tableau : Jackie, qui ne les lâche pas d’une semelle. Lorsqu’un meurtre est commis, elle est naturellement suspectée. Qu’il soit dans un train bloqué par des congères ou sur un bateau au milieu du Nil, le célèbre détective belge s’en donne à cœur joie. Rien – ni alibi en béton ni machination diabolique - n’arrête ses « petites cellules grises ».

Deux admirables énigmes à huis clos et deux chefs-d’œuvre d’Agatha Christie.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 19 novembre 2014 | ISBN : 9782253184010