Le masque du silence, intégrale
Charlène Gros-Piron2014

16.5

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C’est une question que je me suis toujours posée. Issue d’une famille Maudite depuis 200 ans, ne désirant nullement la magie, je l’ai pourtant acceptée et reçue pour accomplir les dernières volontés de ma grand-mère.
Cherchant à échapper à la Malédiction des Esperanza, j’ai caché cet héritage tant que je l’ai pu, sauf que la vérité finit toujours par se révéler et que personne ne peut échapper à sa destinée. Je vais devoir porter ce Masque qui me rendra muette et que seul l’élu de mon cœur pourra me retirer, je ne peux plus reculer et je m’y suis résignée.
Néanmoins, je suis loin d’imaginer qu’en plus de ma cousine qui s’est mis en tête de me tuer pour récupérer la magie qu’elle désirait tant, je vais me retrouver confrontée à d’autres surprises non moins… agréables. Ou tordues, comme vous préférez.
Moi, l’enchanteresse la plus puissante du globe, que l’on attend depuis des siècles, promise au trône de la Société des Enchanteurs ? Ah, la bonne blague. C’est un peu comme… comme si je vous disais qu’un chat peut parler et être garde du corps.
Euh… Mon meilleur ami est un chat doté de parole et qui assure ma sécurité. Zut.
Je m’appelle Hélène Esperanza et j’ai l’impression que ma destinée s’annonce compliquée.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maryne Bertieaux | Durée : 1506 min | Sortie : 31 décembre 2021 | ISBN : B09NMGT258

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 789 pages | Format : ePub | Sortie : 24 janvier 2020 | ISBN : 9791026247135

2014 Editions Valentina

Française Langue française | 740 pages | Sortie : 12 mai 2014 | ISBN : 2366391048

• LaTêteDansLesNuages Le 31 Août 2014 à 15:14
    Parti du mail envoyé à Charlène:Voilà, j'ai terminé "Le masque du silence-l'intégrale" et c'est un gros coup de coeur pour moi. [...] Donc en ce qui me concerne c’est un 20/20 pour ton livre. Belle plume, une histoire bien menée avec tout ce qu’il faut: action, amitié, amour, originalité sans oublier l‘humour omniprésent. Un univers à découvrir au plus vite. Merci pour ces bons moments de lecture.
  • Disney95 Le 26 Mars 2018 à 15:53
    Après trois quatre essais de lecture infructueux, j'abandonne...le trop grand nombre de coquilles présentes à chaque page bloque la fluidité de la lecture...C'est dommage
  • Lerefletdeslivres-withney Le 10 Mars 2020 à 23:53
    cela a été une lecture très agréable, avec des personnages aux personnalités bien marqués et attachants, tous autant qu’ils sont, chacun a leurs manières. Un scénario bien construit dans un univers que l’auteure a su gérer comme il faut. Quelques surprises sont venues pimenter l’histoire, pour notre plus grande joie, et j’ai aimé suivre le déroulement.
  • alapagedesuzie Le 14 Mai 2020 à 01:28
    Je suis passée tout près du coup de cœur. J’ai adoré l’intrigue, les personnages et la plume de l’auteure. Si vous aimez les malédictions, la magie et le tout sous un fond de romantisme, cette saga pour jeunes adultes devrait vous plaire.
  • KtlynSpens Le 23 Mai 2020 à 13:13
    Cette autrice a une plume magique , après avoir lu Projet Espoir pour qui j'avais eu un amour énorme , je viens encore de tombé amoureuse de ses personnages tour a tour doux et sensible , fort et invincible . La magie de ses œuvres m'a mis des étoiles dans les yeux.
  • June Wonderland Le 26 Mai 2020 à 17:29
    J'aime vraiment l'idée, l'originalité et l'autrice écrit relativement bien ! C'est peut-être juste un peu trop "teenage" pour moi et je trouve ça long dans la mise en place. Mais ce n'est pas un mauvais livre en tout cas !
  • Les chroniques de ju Le 12 Octobre 2020 à 21:13
    L'histoire d'Hélène est originale! L'auteur a une plume très belle. C'est assez surprenant de découvrir son personnage (une jeune fille) avec un langage soutenu, mais cela apporte une portée un peu différente à cette histoire ! Les rebondissements et l'intrigue portent le lecteur dans cette lecture et amène sans cesse de nouvelles questions!! C'est un roman long mais très agréable à lire!
  • Vicky Rouberte Le 21 Janvier 2022 à 13:53
    Le texte a le mérite de bien se lire, d'avoir son originalité, d'éviter le harcèlement, j'aime le côté légendaire, la fin des 2 tomes est sympa et les nouvelles intéressantes. Cela dis, je n'ai pas compris le rejet de la magie, ça va trop vite, c'est un peu trop fonceur, il manque des explications, il n'y a pas d'assez grande difficulté, Hélène est trop candide, le chat en retrait... Perfectible.
  • Annafaitsonblog Le 09 Novembre 2022 à 14:33
    Un belle surprise que cette intégrale. Pour ma part, je l'ai lu très rapidement, sans m'en lasser. Les personnages sont attachants, notamment le chat Fa qui m'a bien fait rire. Je trouve néanmoins que ça va trop vite par moment. Et aussi il y a pas mal de petites coquilles de français qui parfois gênent la lecture. mais globalement très contente de ce roman.